Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’intégration des vélos dans la trame urbaine aux Pays bas

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 février 2017 3 commentaires

Nous avons tous entendu parlé des Pays-Bas comme étant le soi-disant paradis du vélo. Comment en sont-ils arrivé-là? Comment ont-ils intégré le vélo comme moyen de transport rapide et sécuritaire dans la trame urbaine? Ce reportage donne plusieurs pistes de réflexion.

 

Voir aussi : S'inspirer d'ailleurs, Transport, Vélo.


3 commentaires

  1. Marc Guy

    14 février 2017 à 14 h 21

    A remarquer le velo est considéré comme un transport a part entière donc pas de casque et vetememt de ville . il faut cesser de considéré le velo comme seulement un sport et lui facilité l’accès a tout les point de la ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Antoine

      14 février 2017 à 17 h 08

       ou annuler
    • Insider

      15 février 2017 à 06 h 59

      Je veux bien que les gens insistent pour ne pas porter de casque. Par contre, je ne comprendrai jamais la logique derrière un tel comportement. J’ai été un des pionniers à adopter le port du casque à cause de l’influence par l’exemple d’un ami.

      À l’époque les casques étaient très mal ventilés et lourds. La transpiration qu’ils généraient était un cauchemar ne serait-ce que pour les yeux. Rapidement, le bandeau devenait inefficace.

      Quiconque a déjà discuté à ce sujet avec un(e) urgentologue devrait en conclure que le casque est essentiel sans qu’une loi ou un règlement force son utilisation.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler