Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Terminus du RTC dans St-Roch : les travaux ne débuteront pas avant 2019

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 juillet 2017 3 commentaires

Source : Dominique Lelievre, Le Journal de Québec, le 7 juillet 2017

Les travaux de démolition de deux bâtiments fédéraux sur la rue de la Pointe-aux-Lièvres, à l’entrée de la ville, entrent dans leur dernière phase pour faire de la place, dans quelques années, à un important pôle d’échange du RTC.
L’avortement du projet de Service rapide par bus Québec-Lévis, en avril, ne freine pas les ambitions du Réseau de transport de la Capitale (RTC) dans ce secteur de la basse-ville, qui accueillera du transport en commun quelle que soit l’issue des réflexions entamées récemment par la Ville de Québec, martèle son président Rémy Normand.
« Ç’a été prévu en fonction d’un futur mode [de transport en commun], quel qu’il soit », indique-t-il en entrevue téléphonique pour faire le point sur les travaux de démolition.

la suite

Un immeuble du fédéral dans St-Roch est démoli.

J’ai pris une photo du 2e immeuble il y a quelques jours.

Mise a jour de la démolition du deuxième édifice en date de dimanche le 9 juillet :

Voir aussi : Transport en commun.


3 commentaires

  1. Jean-Sébastien Girard

    7 juillet 2017 à 10 h 35

    Faut admettre que de faire converger les lignes à la bibliothèque Gabrielle-Roy comme terminus n’a jamais été vraiment l’idéal. J’espère juste qu’ils vont avoir prévu des moyen pour aller vers l’ouest et le sud sans passage piétonniers, parce que sinon, avec le volume de passagers, la rue du Prince-Édouard vas devenir comme le Boulevard Laurier devant le CHUL. Sans parler de la possible, voire probable démolition de la passerelle Adrien Pouliot pour laquelle aucun plan de remplacement n’a été prévu…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. urbanoïd

    8 juillet 2017 à 14 h 51

    Trop loin du centre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Pierre Tremblay

    8 juillet 2017 à 15 h 38

    Les rus transversales aux rues Dorchester et de la Couronne ont servi de terminus aux autobus pendant plusieurs décennies du Roi, St-François, St-Joseph et plus récemment Victor-Révillon. L’ancien terminus des autobus de Charlesbourg angle du Roi et Dorchester a bien servi les intérêts de la CTCUQ pendant plusieurs années mais il n’aurait jamais été assez grand pour servir les besoins des années 2000. Moi aussi je le trouve un peu loin mais il faudra attendre que le projet soit complètement défini pour se prononcer davantage.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *