Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


RTC : Labeaume promet de nouveaux parcours pour la Haute-Saint-Charles

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 avril 2018 1 commentaire

David Rémillard
Le Soleil

Le maire Régis Labeaume s’est engagé samedi à investir dans le réseau de transport en commun de la Haute-Saint-Charles «dès le prochain budget».

Habitant le secteur qui sera le moins bien desservi par le Réseau structurant de transport en commun structurant de la Ville de Québec, du moins selon le plan actuel, plusieurs citoyens de la Haute-Saint-Charles s’inquiètent «des lacunes» de service dans les banlieues nord-ouest. (…)

Les citoyens ont réclamé davantage d’interconnexions, de nouveaux parcours et un réseau mieux adapté. Ils habitent des quartiers comme Val-Bélair, Loretteville, Saint-Émile ou Montchâtel.

Présent à la séance de consultation, le maire Régis Labeaume a déclaré aux journalistes qu’il s’engageait à bonifier le secteur local de la Haute-Saint-Charles. «On ne peut pas vraiment leur donner tord», a-t-il admis. «On va mettre le Réseau de transport de la capitale [RTC] à l’ouvrage. Je vais leur demander de dessiner de nouveaux parcours et on va investir, spécifiquement pour le secteur ici. […] Je les comprends. Le transport structurant passe là où il y a de la densité, mais eux autres ne sont pas rejoints.»

M. Labeaume a toutefois fermé la porte à ce que le tramway puisse se rendre au nord-ouest. «Il faut être réaliste.»

La suite

Voir aussi : Transport, Transport en commun.


Un commentaire

  1. Charles Lessard

    7 avril 2018 à 17 h 26

    Très bonne nouvelle. Lors de la consultation d’aujourd’hui, les résidents avaient amené d’excellentes propositions qui challengeaient le projet dans le sens où que finalement, peut-être que 3 milliards de dollar n’est pas suffisant et qu’il faudrait investir davantage ! :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler