Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Meilleure desserte du RTC pour la banlieue nord-ouest

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 novembre 2018 Aucun commentaire

Source : Jean-Luc Lavallée. Journal de Québec, le 29 novembre 2018

PARIS | Les citoyens de la banlieue nord-ouest de Québec seront mieux desservis par le Réseau de transport de la Capitale dans un proche avenir. La Ville de Québec fera l’annonce de nouveaux parcours en décembre.
«Les trajets sont presque terminés, on les annonce avant la fin de l’année dans le cadre du budget. Ils sont déjà budgétés», a dévoilé le maire Régis Labeaume en entrevue, mercredi, en marge de sa mission en France.
M. Labeaume s’était déjà engagé à investir dans de nouveaux parcours pour la Haute-Saint-Charles et Les Rivières en avril dernier, après avoir essuyé un barrage de critiques au Centre communautaire Michel-Labadie lors des consultations publiques pour le réseau de transport collectif structurant.

«Ce qu’ils nous disent, c’est donnez-nous plus de service et je pense qu’ils ont raison. Alors on va injecter de l’argent spécifiquement pour eux autres», avait-il déclaré au printemps.
«Ce qu’on a promis à Michel-Labadie il y a plusieurs mois, on va le livrer alors on fait exactement ce qu’on avait dit. On livre ça avant la fin de l’année», a ajouté le maire hier.

la suite

Voir aussi : Transport en commun.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *