Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Encore plus de vélos dans les rues

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 juin 2006 3 commentaires

Source: Guy Benjamin Le Soleil, 7 mai 2006

Encore plus de vélos circuleront dans les rues de Québec au cours de la belle saison. D’abord, à sa quatrième année d’activités, Vélo-ville tente d’intéresser l’entreprise privée à son concept de prêts de vélo aux employés, que ce soit pour le plaisir ou le travail. Avant même de connaître la réponse des entreprises, l’organisme annonce que le nombre de vélos à emprunter augmentera de quatre pour passer à 48.

Puis, Québec a vu apparaître ses premiers cyclo-pousse, ce vélo qui permet à deux passagers de prendre place sur la banquette arrière pendant qu’un guide fait travailler ses jambes. Gilbert Garcia a promené ses premiers clients mardi dans le secteur du Vieux-Port.

L’entreprise, les Tours Ludovica, offre un tour commenté de 40 minutes sur un circuit bien déterminé dans le secteur du Vieux-Port, avec départ et retour à Place de Paris. Le permis obtenu de la Ville de Québec ne lui permet pas d’en dévier, tout comme il lui est interdit de faire du taxi.

Le coût de la balade est de 35 $ pour deux personnes ne pesant pas plus de 400 livres. Les deux, pas chacune.

Ancien caléchier, M. Garcia a vécu l’expérience du cyclo-pousse en Australie où il a habité pendant un an. Il anticipe un été prospère puisqu’il s’est procuré trois cyclo-pousse et a déjà recruté deux guides-pédaleurs.

Voir aussi : Vélo.


3 commentaires

  1. PAM

    7 juin 2006 à 16 h 21

    heureusement qu’il n’a pas à monter la côte de Lamontagne… (:-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes

    7 juin 2006 à 17 h 45

    Très bonne initiative… en espérant qu’on ne poussera pas le ridicule aux yeux de la planète (et surtout ceux des gens des Pays-Bas) à imposer le casque aux touristes! ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Carol

    7 juin 2006 à 19 h 10

    Pendant que la Chine utilise de plus en plus de véhicule moteur… Ce serais comique que nous utiliseront de manière massive le vélo… :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler