Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Baie de Beauport: une coopérative dans le décor

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 janvier 2009 2 commentaires

Les anciens administrateurs de la baie de Beauport, réunis au sein d'une coopérative, veulent gérer l'endroit. Photothèque Le Soleil

Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 8 janvier 2009.

Les anciens administrateurs de la baie de Beauport veulent convaincre la Ville de Québec de leur confier à nouveau la gestion du site récréo-touristique. Mais, écartés pour l’instant des discussions avec le Port pour le renouvellement du contrat, ils mènent depuis hier une campagne de recrutement d’usagers prêts à soutenir leur projet.

Après avoir été gérée jusqu’en 2006 par des bénévoles, la baie de Beauport a fait place au privé l’été dernier pour sa réouverture après une année d’importants travaux.

Voilà que la défunte Association nautique qui administrait l’endroit veut refaire surface sous forme de coopérative pour en reprendre les rênes. (…)

La suite. Aussi, entre autres billets: 400e de Québec: La nouvelle baie de Beauport ouverte au public.

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Baie de Beauport, Parc, Qualité et milieu de vie.


2 commentaires

  1. Fernand

    8 janvier 2009 à 10 h 33

    Je trouve cette avenue intéressante. Par contre tant que le port en sera propriétaire on sera soumis aux sautes d’humeur de notre ami Ross Gaudreault.

    C’est un drôle de legs du 400èeme ou l’on a construit dans la cour arrière de la baie derrièere les installations portuaires que Ross veut rallonger.

    Un legs c’est un don, un héritage, pas une location dispendieuse…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Léonce Naud

    9 janvier 2009 à 03 h 30

    Pour suivre les événements à la baie de Beauport, on peut aller voir le site de l’Association des kitesurfers et véliplanchistes de Québec (AKVQ): http://www.akvq.ca – Cet endroit est riche en informations.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler