Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Secteur de Beauport : travaux en vue

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 février 2009 10 commentaires

Source : Michel Bédard, Québec Hebdo, le 25 février 2009

Le gouvernement du Québec investira 6, 5 M $ cette année dans les infrastructures routières de l’arrondissement de Beauport. Cette somme s’inscrit dans le vaste plan de redressement de l’état du réseau routier auquel, la ministre des Transports, Julie Boulet, consacrera plus de 3,7 milliards $ en 2009-2010.
Les députés de Montmorency, Raymond Bernier, et de Jean-Lesage, André Drolet, en ont fait l’annonce, mardi dernier, en soulignant que les montants investis sur les infrastructures routières atteindront un niveau encore jamais vu au Québec, grâce à la bonification du Plan québécois des infrastructures dévoilé plus tôt en janvier. «Ces investissements témoignent une fois de plus de la volonté du gouvernement à continuer d’améliorer l’état de notre réseau routier, tant pour la sécurité des usagers de la route, que l’efficacité des déplacements des personnes et des marchandises. Ces nombreuses interventions sur le réseau routier contribueront grandement au développement économique de Montmorency et Jean-Lesage», ont précisé les députés.

la suite

à consulter cet article, qui parlait de la possibilité d’un nouveau avec l’île d’Orléans

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Baie de Beauport, Message d'intérêt public.


10 commentaires

  1. Manu

    25 février 2009 à 22 h 46

    Bon! Et une bonne nouvelle pour Fernand! Certes, il pourra dire que de toute façon, c’était dû et archi-dû depuis longtemps. Il aura raison de le dire, mais on pourrait aussi en dire autant de plein d’autres coins « en attente ». Mais bon, ce sera au moins ça de fait!

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  2. AlainQc

    25 février 2009 à 23 h 41

    C’est Fernand qui va être content.

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  3. Benoît

    26 février 2009 à 09 h 14

    Fernand sera sans doute très heureux en effet. J’espère pour lui qu’on en profitera pour éliminer 2 ou 3 pistes cyclables, et 1 ou 2 voies réservées aux autobus.

    Faudrait aussi élargir Dufferin-Montmorency. Cinq voies de chaque côté, c’est un non sens pour une banlieue de 70 000 habitants. Faudrait en effet ajouter deux autres voies de chaque côté.

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  4. Fernand

    26 février 2009 à 09 h 34

    Benoit tu es de mauvaise foi. Ca n’a pas de lien avec les pistes cyclables.

    On ne peut pas toujours passer à coté de l’assietet à beurre et c’est un dossier qui traine depuis plus de 10 ans.

    Ce qu’on parle, c’est l’amélioration de la bretelle à partir de Bourg-Royal pour améliorer la fluidité sur Félix-Leclerc. On sait tous que le matin, les radios nous annoncent souvent que c’est congestionné jusque’à la sortie labelle ou Seigneuriale. C’est ça que la ministre a annocé. C’est pourquoi André Drolet de Limoilou était là (C’est un vieux dossier de Michel Després…

    Naturellement Ray était là car il fonctionne en synergie avec ses confrères de toute la région. Pour éviter les allusions malveillantes, j’ai été président du PQ et Raymond Bernier a travaillé pendant 20 ans à la CSST avec moi. On est amis depuis plus longtemps que nos engagements politiques personnels car ca fait trente ans qu’on se connait. Je ne suis pas dans son comté. Mais comme dirigeant d’OSBL dans le milieu j’ai souvent des contacts avec lui.

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  5. Fernand

    26 février 2009 à 09 h 44

    Benoit, Dufferin-Montmorency est une erreur qu’il faut réparer. Ca n’a rien à voir avec l’annonce de la Ministre Boulay.

    Je milite depuis plusieurs années pour la disparition de Dufferin-Montmorency et je crois que le moyen le plus logique pour redonner le littoral-est aux citoyens comme Samuel-de-Champlain qui est de ramener à la hauteur de la rivièere Beauport l,autporoute sur le boul Ste-Anne à 4 voies jusqu’aux chutes Montmorency comme le montrait le concours de la CCNQ en 2004 pour le sevcteur environnant le secteurs des Chutes.

    Lors de la générale du PDAD en 2005, j’ai parlé avec les urbanistes de la ville et expliqué ma vision. Ca fait assez de fois que je casse les oreilles de tout le monde avec ça, ne fabule pas s.v.p.

    Si tu fais des recherches sur QU, tu verras que j’ai même copié-collé ma lettre à la CCNQ et à son président Jacques Langlois, ancien maire de Beauport.

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  6. Erick

    26 février 2009 à 11 h 06

    Il n’y avait que Beauport qui n’était pas affecté par le super chantier Du Vallon/Charest. Bon, ils vont aussi avoir leur petite part de mots de têtes.

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  7. Manu

    26 février 2009 à 12 h 23

    @Erick : « maux » de tête j’imagine :)

    @Fernand : je n’ai rien vu à propos du coin Bourg-Royal / Félix-Leclerc, ni dans l’article ni dans la liste des investissements du MTQ pour 2009-2010 à Québec. Il y a peut-être du travail à faire dans ce coin, mais pour l’instant, les travaux mentionnés ici sont plutôt sur Dufferin-Montmorency.

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  8. Erick

    26 février 2009 à 16 h 24

    @Manu

    Ouein mon franca s’détérior!

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  9. Fernand

    26 février 2009 à 17 h 51

    Vous avez raison c’est D’Estmauville qui se prolonge sur la Baie de Beauport, ca devait se faire l’an dernier…

    Et c’est les abords du pont de l’Ile en attendant l’annonce du pont.

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  10. Carol

    3 mars 2009 à 12 h 18

    « Benoit tu es de mauvaise foi. Ca n’a pas de lien avec les pistes cyclables. »

    Je pense Fernand que tu n’a point compris que Benoit te taquinait :)

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