Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Scène Urbaine : Intervention des pompiers sur Saint-Stanislas

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 mars 2009 6 commentaires


petit attroupement pour regarder cette opération en cette belle journée, mais aucune trace de flammes malgré la présence du camion-échelle et d’un autre camion en soutien

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Vieux-Québec, Sinistres & catastrophes naturelles.


6 commentaires

  1. Fernand

    15 mars 2009 à 09 h 15

    Un meilleur service qu’en hautre St0à-Charles, les pompiers arrive avant le feu, hihihi…

    Vous irez voir sur le bloquàgue de Jacques Teasdale les restes du dernier incendie. Les pompiers malgré leur dévouement sont trop loin pour arriver à temps. C’est pour ça deàque les compagnies d’assurances chargent des surprimes car ces citoyens de la Ville de Québec n’ont pas une couverture de risque selon les normes acceptables.

    La solution tarde depuis 2005 et ce n’est ni le fédéral, ni le provincial qui retardent la construction d’une caserne pour rapprocher les pompiers des citoyens…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jacques Teasdale

    15 mars 2009 à 11 h 03

    Bonjour,

    Pour ceux et celles qui veulent regarder les photos de l’incendie de Lac-Saint-Charles survenue dans la nuit du 10 février au 11 février 2009, voici le lien pour avois accès au texte sur mon « Blog » :

    http://infoconseillerteasdale.blogspot.com/2009/02/les-pompiers-ont-fait-de-lexcellent.html

    Évidemment Fernand, ce n’est pas le provincial et le fédéral qui ralentissent la construction de la nouvelle caserne de Lac Saint-Charles mais bien l’adiministration Labeaume-Marcoux-Côté.

    Pourtant la mairesse Boucher avait promis la construction de cette nouvelle caserne pour la fin de l’année 2008.

    Je veux vous rappeler que le règlement d’emprunt est adopté, que le terrain est acquis et que le règlement d’agglomération est adopté.

    Pourtant sur le comité exécutif du maire Labeaume on retrouve trois anciens membres du comité exécutif de madame Boucher (Côté, Picard et Lepage)qui ont voté en faveur du règlement de la construction de cette nouvelle caserne de Lac-Saint-Charles et on retrouve aussi Raymond Dion qui s’est battu pour la réouverture de la caserne de Loretteville.

    Maintenant, que le maire Labeaume a imposé sa vision à ses membres aucun d’entre eux n’ose parler de la construction de la nouvelle caserne incendie.Bref tout le monde se couche dans l’entourage du Maire Labeaume.

    Jacques Teasdale
    Conseiller municipal district Lac-Saint-Charles
    http://infoconseillerteasdale.blogspot.com

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Assibel

    16 mars 2009 à 18 h 27

    L’intervention était pour une structure dangereuse. Un abris était en train de se sauver, l’unité autopompe de la caserne Saint-Jean à demandé l’aide de l’échelle de la même caserne.

    Pour ce qui est du Lac-Saint-Charles la protection des citoyens ne semble pas être la priorité à la mairie. Il faut dire que le service des incendies et de police sont tenu au minimum des effectifs requis pour une ville de la taille de Québec. On aime mieu construire des casernes à 4 millions et mettre des véhicules neuf sans personnel dedans que d’engager du personnel.

    En passant un excellant site qui contient un forum sur le domaine de la sécurité incendie à Québec http://www.incendies-quebec.com

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Martin Otis

    16 mars 2009 à 21 h 20

    L’intervention était pour une structure dangereuse. Un abris était en train de se sauver, l’unité autopompe de la caserne Saint-Jean à demandé l’aide de l’échelle de la même caserne.

    —–

    ah, ben merci, SPIQ.CA était même pas au courant

    Signaler ce commentaire

     ou annuler