Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet: Accès M – Condos Urbains

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 décembre 2012 13 commentaires

Un tout nouveau projet immobilier contemporain de Bilodeau Immobilier, totalisant des investissements de 25 M$, verra sous peu le jour sur la rue Myrand à Québec dans l’arrondissement Sainte-Foy : ACCÈS M – CONDOS URBAINS.

Incidemment, le futur ensemble immobilier comprendra en fait deux projets distincts, un disponible à l’achat en formule condominiums, et l’autre en appartement à louer, soit ACCÈS M – CONDOS URBAINS et FRÉQUENCE M – APPARTS URBAINS, un sympathique clin d’œil à la vocation du terrain en choisissant, pour les deux projets, des initiales radiophoniques telles AM et FM, car y a longtemps siégée la fameuse et regrettée station radiophonique CHRC 80.

Doté de six étages et comprenant au total 79 unités, ACCÈS M – CONDOS URBAINS plaira par sa facture tout à fait moderne et sera donc érigé sur l’avenue Myrand, sur le terrain de stationnement de CHRC 80.

Particularité très intéressante, quelques unités seront disposées sur deux étages et possèderont leur propre entrée sur la rue Myrand, secteur en pleine revitalisation. Les 79 unités seront offertes en module studio, 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi et occuperont de 611 pieds carrés à 1 250 pieds carrés. On déboursera entre 184 000$ et 359 000$ pour un condominium ACCÈS M – CONDOS URBAINS É

ACCÈS M – CONDOS URBAINS offrira à ses propriétaires des unités de grande qualité et pourvues de nombreuses spécificités toujours très recherchées : salle d’entraînement, stationnement intérieur chauffé et sécuritaire, ascenseurs rapides, contrôle d’accès et caméra de surveillance, chute à déchets mais aussi chute à recyclage. La structure de béton, le chauffe-eau central, les gicleurs et l’échangeur d’air dans chaque unité en font un investissement sûre et pour longtemps. Les plafonds de 8’10 », les grands balcons couverts à garde-corps de verre et les planchers de céramique et bois franc sur membrane acoustique en fond un endroit de tout confort.

Célibataires, jeunes couples ou couples approchant de la retraite, trentenaires désirant le luxe d’une maison sans les tracas habituels, ACCÈS M – CONDOS URBAINS offrira un produit digne de mention à cet égard. Il ne serait d’ailleurs certes pas étonnant qu’on retrouve parmi les premiers acheteurs des familles de l’extérieur de la grande région de Québec ayant des étudiants dans les collèges de la région ou à l’Université Laval, situé à proximité, et désirant investir dans l’acquisition d’un condo plutôt que dans la location d’un appartement. À proximité de tous les services, incidemment, la rue Myrand depuis longtemps, et encore davantage depuis quelques années, étant l’une des artères les plus dynamiques de la région.

Le début des travaux de construction de ACCÈS M – CONDOS URBAINS est prévu pour le printemps 2013 et la livraison des premières unités devrait se faire vers mai 2014. Les premières ventes devraient être réalisées d’ici quelques jours, un bureau des ventes étant installé au pied du projet ayant façade sur Myrand.

Plus de détails concernant le second projet, FRÉQUENCE M – APPARTS URBAINS, seront dévoilés au début 2013.

* Communiqué de Jean Brouillard Communication

Le site internet du projet

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo, Logement locatif ou social.


13 commentaires

  1. Orbitale

    10 décembre 2012 à 13 h 14

    Densification en supprimant un stationnement, félicitations!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. KarlDerGroße

    10 décembre 2012 à 13 h 28

    Super beau projet! Excellent pour la densification!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. nietnietniet

    10 décembre 2012 à 16 h 44

    Les prix sont intéressants aussi.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Paf

      11 décembre 2012 à 15 h 13

      Je vous invite à regarder les unités d’habitation en détail; elles offrent peu de superficie pour le prix. Les chambres sont d’environ 10×10 en moyenne dans les studios et 3 1/2 convenant plutôt à un appartement d’étudiant. Et pour ce qui est d’une possible location du condo, c’est un coin d’étudiant prisé, mais se situant plutôt dans les fourchettes de prix de 730$ pour un 4 1/2. Peu rentable selon moi, malgré que le projet soit très bien livré!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Seb G.

        11 décembre 2012 à 15 h 48

        Les propriétaires pourront charger beaucoup plus cher que 730/mois pour louer un condo 4 et demi dans cet édifice!

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Louis-Nicolas

        11 décembre 2012 à 16 h 25

        Les appartements de FRÉQUENCE M, l’immeuble locatif voisin du ACCÈS M, comprendront des 3 1/2 à partir de 880$/mois…

        C’est indiqué sur le site de http://www.bilodeauimmobilier.com/projets.php

        Les propriétaires de condos 4 1/2 n’auront pas de mal à louer pour +/- 1000$ par mois.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Paf

        11 décembre 2012 à 19 h 12

        Je ne crois malheureusement pas que les clients cibles, soit les étudiants, aient la capacité de payer un tel prix et iront plutôt vers des logements plus abordable. Quant au secteur, que j’habite étant étudiant, il est très bruyant et peu commode pour une famille par le fait que ce sont justement des étudiants qui y habite… Tous les « rally appart » de début d’année y sont. Ce n’est pas rare en été, qu’il y ait des party sur les gazons avant des blocs appartement jusqu’à tôt le matin. Bref…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Louis-Nicolas

        11 décembre 2012 à 19 h 30

        En effet, la clientèle ne sera peut-être pas des étudiants… mais plutot des jeunes couples qui attendent d’acheter leur première maison/condo… Le même genre de personnes qui louent les tonnes d’appartements  »style condos » dans lebourgneuf…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  4. Steve

    11 décembre 2012 à 20 h 10

    A 1000/mois de location, le prix doit etre au plus de 180 000$, soit 2 fois trop cher.

    De toute maniere, qui est assez fou pour payer 360 000$ pour un 4 1/2.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    12 décembre 2012 à 09 h 42

    Effectivement les prix sont intéressant… tant qu’on a pas regardé les superficies! Je doute fort du projet à ces prix gonflés même pour le secteur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler