Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des projets immobiliers à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 avril 2013 6 commentaires

Récemment, un cahier publicitaire publié dans le journal Le Soleil faisait l’énumération des projets résidentiels à Québec. C’est à parcourir. Un extrait: « En 2015, le Groupe Dallaire débutera un nouveau projet sur le site de l’ancienne Auberge des Gouverneurs de Sainte-Foy. La superficie du terrain que nous avons acquis en achetant l’hôtel est deux fois et demi supérieure à celle occupée par le Complexe Jules-Dallaire, soutient le président du Groupe. « Comme ce site constitue en quelque sorte la porte d’entrée de la ville, l’administration Labeaume nous a demandé de construire un immeuble qui soit digne de Québec sur le plan architectural, et nous allons tenir promesse », mentionne M. Dallaire. Dans le PPU du Plateau Sainte-Foy, la Ville a identifié seulement quatre emplacements éloignés les uns des autres où pourront être érigées des tours de 28 étages. Ainsi, non seulement on assure aux propriétaires des copropriétés que leur vue ne sera pas voilée par d’autres édifices, mais on évite aussi d’ériger des murs pouvant créer de l’ombre et des corridors de vent. »

Le cahier

Voir aussi : Québec La cité.


6 commentaires

  1. Arthur&Zeia

    3 avril 2013 à 09 h 33

    Sur les 27 projets résidentiels faisant l’objet d’une publicité dans ce cahier, 25 n’offrent que des condos. La plupart des 3 1/2 et des 4 1/2. Rien pour les familles désirant vivre en ville. Les rares condos offrant 3 chambres impliquent de s’expatrier dans la couronne métropolitaine et se vendent à un prix inaccessible pour la classe moyenne. On s’étonnera après cela que les promoteurs offrent de payer l’hypothèque ou les taxes municipales durant un an pour attirer de futurs acheteurs… On s’étonnera aussi de la désertion des familles au coeur de la ville…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. J.

    3 avril 2013 à 10 h 52

    On n’en parle pas dans cet article, mais la construction de la deuxième tour du projet du groupe Maurice devrait débuter bientôt, non ? L’état d’avancement de la première tour devrait être un signe du début des travaux de la deuxième tour:
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200905/13/01-856289-deux-tours-pour-personnes-agees-dans-le-stationnement-du-jeffery-hale.php

    Quelqu’un en sait plus ?
    Le projet s’appelle Résidences Le Gibraltar . com

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Simon

    3 avril 2013 à 17 h 19

    Donc la première tour du Jules Dallaire est completée ? Je croyais qu’ils avaient l’intention d’augmenter le nombre d’étages à 23 ou 25. Si tel est le cas, c’est dommage car la deuxième est nettement plus belle architecturalement car plus élancée.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jeff

      3 avril 2013 à 21 h 00

      Je crois qu’ils veulent se concentrer sur le projet de l’hôtel des gouverneurs après la phase 2 du Complexe. Ils ont hâte je crois de présenter leur projet aux gens de la ville . Il est écrit qu’ils veulent commencer en 2015 mais commenceront-ils vraiment cette année là.

      On vas commencer par espérer la démolition de l’hôtel et le commencement du creusage, ce seras déjà un bon début. Annyway Cominar c’est toujours long avant que leur projet aboutisse du rêve à la réalité. Faut être très patient…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler