Très belle photo d’un autre quartier disparu. Le bout qu’on a amputé à la rue Maisonneuve a servi à la construction du Grand Théâtre et dans les mêmes années on a procédé à la construction de l’édifice gouvernemental au 425-475 St. Amable et à celui de La Laurentienne. C’est vrai que la rue semble glacée mais à en juger par l’année de la voiture stationnée à droite à cette époque les véhicules étaient dotés de chaÎnes autour de leurs pneus en hiver.
La grande majorité des rues étaient sur fond de neige ou de glace à l’exception peut-être des artères principales dont la circulation continue permettait parfois de circuler sur l’alsphalte. Cet état des rues permettait aux jeunes de l’époque de s’agripper à l’arrière des véhicules (jumper) et de se rendre au coin de rue suivant par ce mode de transport peu conventionnel.
4 avril 2013 à 17 h 48
Le genre de photo qui nous rend mal à l’aise !
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5 avril 2013 à 22 h 47
La rue a l’air saprément glissante sur la photo du haut !
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6 avril 2013 à 00 h 50
Très belle photo d’un autre quartier disparu. Le bout qu’on a amputé à la rue Maisonneuve a servi à la construction du Grand Théâtre et dans les mêmes années on a procédé à la construction de l’édifice gouvernemental au 425-475 St. Amable et à celui de La Laurentienne. C’est vrai que la rue semble glacée mais à en juger par l’année de la voiture stationnée à droite à cette époque les véhicules étaient dotés de chaÎnes autour de leurs pneus en hiver.
La grande majorité des rues étaient sur fond de neige ou de glace à l’exception peut-être des artères principales dont la circulation continue permettait parfois de circuler sur l’alsphalte. Cet état des rues permettait aux jeunes de l’époque de s’agripper à l’arrière des véhicules (jumper) et de se rendre au coin de rue suivant par ce mode de transport peu conventionnel.
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