Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Terminal de granules de bois: le deuxième dôme

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 mars 2014 14 commentaires

Arrimage Québec gonflera le 2e dôme du terminal de granules de bois de l’Anse aux Foulons dans la nuit du 17 au 18 Mars 2014

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.


14 commentaires

  1. «Le» lecteur assidu

    17 mars 2014 à 20 h 29

    Je n’ai pas fait d’infarctus lors du premier ( 1er ).

    Ça devrait être de même lors du deuxième ( 2e ) ! !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. J.

    18 mars 2014 à 12 h 20

    Il suffisait d’attendre un peu. Notre maire, qu’on connaît de mieux en mieux s’était d’abord offusqué du premier silo. Un peu plus, il allait le démonter lui-même. Le temps a passé… et il est maintenant content que le deuxième ait été construit. Je le savais. « Même qu’il trouve ça plus intéressant «artistiquement» » peut-on lire dans Le Soleil. C’est le même homme qui voulait qu’on reconstruise le manège militaire dans la semaine qui a suivi l’incendie. Puis le temps a passé…Et il s’est fait une raison. Alors si vous avez quelque chose de contestable à proposer à Québec, sachez que le temps est de votre côté. Laissez passer la première montée incontrôlée, puis attendez un peu.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

    18 mars 2014 à 12 h 33

    Ça reste dommage d’enlaidir le bord du fleuve à ce point. Je suis convaincu que d’autres emplacements au Québec aurait pu servir à cette fin.

    À titre d’exemple, le port de Montréal a choisi de faire son expansion à Contrecoeur, près de Sorel. Peut-être que la prochaine expansion du port de Québec devrait être dans un endroit moins urbain..

    Je dis ça comme ça

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • denisb

      18 mars 2014 à 13 h 29

      On peut tout envoyer à Montréal aussi les entreprises manufacturières qui créées de la pollution et du bruit, les silos à grains qui ne sont pas beau…..

      Non mais, on vit dans une ville qui a besoin d’entreprises pour que ses citoyens travaillent. Il faut donc accepter qu’il y ait parfois des inconvénients.

      Et personnellement, je ne trouve pas ça si lait que ça. Je trouve qu’on en a fait tout un plat pour rien. Et en plus, il y a des idées sur la table pour embellir le tout.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

        18 mars 2014 à 14 h 00

        1 – Votre commentaire aurait du sens si on n’avait pas fait la promenade S-D-C.

        2 – Ais-je dis que j’étais contre le projet comme tel? Que je suis contre les emplois? Non. Allez jambonniser ailleurs.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • denisb

        18 mars 2014 à 16 h 02

        Désolé de vous avoir vexé, Goldoche, mais ce n’était pas mon intention.

        Mon commentaire était plutôt général, car un peu tanné de voir des gens qui sont contre tout (mais je n’ai pas dit que vous personnellement étiez contre tout…) D’ailleurs je n’émets jamais de commentaire sur les personnes (et surtout jamais d’insultes) car elles ont, tant qu’à moi, tous droit à leur opinion.

        Mais comme je dis, si j’avais trouvé ça laid, j’aurais été de votre opinion. Mais curieusement, je ne trouve pas ça laid

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  4. Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

    18 mars 2014 à 19 h 26

    @denisb :

    Je maintiens seulement que je trouve ça un peu surprenant de dépenser autant d’argent pour embellir le bord du fleuve de la main gauche alors que de la main droite on construit ceci. J’ai hâte de passer devant en vélo pour me faire une meilleure impression. . Je ne suis pas de ceux non plus qui croient qu’on doit mettre la ville sous une cloche de verre et je suis très conscient que les emplois industriels sont importants à Québec et au Québec.

    Je sais aussi que la ville de Québec voulait développer le résidentiel dans ce secteur, je ne dis pas que le plan tombe à l’eau à cause des silos, mais je crois que si les silos sont très visibles des terrains, cela affectera négativement la valeur de vente de ceux-ci.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

    18 mars 2014 à 23 h 22

    De mémoire, il y avait le projet ici au 900 boulevard champlain.

    https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/12/nouveau-projet-le-900/

    Ensuite, je me souviens avoir vu les ébauches de projets résidentiels plus à l’ouest, mais c’était peut-être seulement un souhait du maire, pas un vrai projet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler