Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet du Domaine Scott: des développements en vue

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 mai 2014 Commentaires fermés sur Projet du Domaine Scott: des développements en vue

Le Carrefour

Saint-Sauveur — Au beau fixe depuis de nombreux mois, le projet d’habitation le Domaine Scott pourra bientôt aller de l’avant. La Ville de Québec récupère la propriété du terrain adjacent tel que le prévoit l’entente à l’amiable conclue avec le promoteur à la fin avril. Un litige de nature juridique opposait l’administration municipale et la compagnie 9222-5606 Québec Inc., présidée par RICHARD PARADIS. «Selon le promoteur, l’état environnemental du terrain avait un impact financier majeur sur le projet», indique CHANTAL GILBERT, conseillère du district de Saint-Roch-Saint-Sauveur et membre du comité exécutif. Le promoteur a donc souhaité renoncer à construire préférant récupérer son dépôt. De son côté, la Ville a refusé pendant presque un an de le rembourser comme le prévoit la procédure en cas de désistement, d’autant plus que l’appel d’offres contenait des renseignements sur l’état du lot. Le 22 avril, l’administration a toutefois pris la décision de remettre le montant de 40 000$ à M. Paradis et d’annuler la vente.

Ce dénouement signifie que ce terrain, situé en arrière de la rue des Ardennes entre la rue Gamelin et la rue Père-Arnaud, sera de nouveau disponible pour d’autres projets. Mais il n’est pas question de repartir en appel d’offres pour le moment.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.