Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Cité Verte : état du projet Klé et maisons de ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 mai 2017 2 commentaires

Le projet Klé sur la Cité Verte achève et à côté les maisons sont terminées. Verra-t-on de nouveaux travaux sur les terrains qui demeurent vacants très bientôt ? Sur le site du projet, on parle de la phase 1, alors une nouvelle phase démarrera-t-elle avant la prochaine saison froide ?

Nouveau projet à la Cité Verte: La Klé

Cité Verte – les travaux vont bon train

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Écoquartier, Logement locatif ou social, Résidentiel.


2 commentaires

  1. nienietniet

    2 mai 2017 à 19 h 39

    Je suis allé m’y promener à quelques reprises. Je sais que le projet n’est pas fini et que ça ne peut que s’améliorer. Cependant, j’ai trouvé que le tout manquait un peu de vie. Je suis peut-être naïf mais j’imaginais un éco-quartier différemment. Je croyais que la disposition des habitations ferait en sorte qu’on y retrouve des espaces communs invitants où les gens auraient le goût de s’y rencontrer.

    Derrière les maisons en rangée, on retrouve des stationnements et de l’asphalte, puis une clôture qui délimite les terrains sur la rue Monk. Bon, c’est mieux que d’avoir les stationnements devant mais les habitants ne doivent pas avoir le goût de sortir jaser avec les voisins. Je sais qu’un éco-quartier ce n’est pas une communauté de hippies mais je m’attendais à plus de lieux rassembleurs.

    Bref, pour le prix, je trouve ça moyen comme milieu de vie. J’ai hâte de voir le tout terminé avec des aménagements paysagers et des arbres.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Insider

      3 mai 2017 à 00 h 08

      « Cependant, j’ai trouvé que le tout manquait un peu de vie. Je suis peut-être naïf mais j’imaginais un éco-quartier différemment. Je croyais que la disposition des habitations ferait en sorte qu’on y retrouve des espaces communs invitants où les gens auraient le goût de s’y rencontrer. »

      Je suis un client du la clinique médicale (GMF) et ce que vous décrivez ça ressemble à mon expérience à chaque visite. Comme vous écrivez c’est mieux que ce qui se fait de pire par contre pour moi aussi les attentes sont plus grandes pour un éco-quartier.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler