Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Vision d’aménagement pour le secteur Charest Ouest : consultation en ligne et atelier participatif

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 avril 2019 Commentaires fermés sur Vision d’aménagement pour le secteur Charest Ouest : consultation en ligne et atelier participatif

Québec, le 4 avril 2019 – La Ville de Québec lance une démarche visant à se doter d’une vision d’aménagement pour le secteur Charest Ouest. Elle souhaite ainsi favoriser la création d’une entrée de ville urbaine, moderne et dynamique, en soutenant le développement des grands terrains vacants ou sous-utilisés. Elle désire aussi se pencher sur les activités industrielles du secteur qui sont appelées à se transformer.

« Avec la mise en place du réseau structurant de transport en commun dans le secteur, soit le trambus reliant les pôles urbains régionaux de Sainte-Foy et D’Estimauville en passant par le centre-ville, l’occasion est parfaite pour se doter d’une vision d’aménagement pour le secteur Charest Ouest, a mentionné Mme Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Nous souhaitons que ce lieu devienne vivant et accessible afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens qui habitent, travaillent ou fréquentent le secteur. »

Démarche consultative : questionnaire en ligne et atelier participatif
Les citoyens sont invités à participer, dès aujourd’hui, à la démarche consultative afin de partager leur connaissance du milieu et soumettre leurs idées.

Les personnes intéressées à s’exprimer sont invitées à répondre dès maintenant au questionnaire en ligne. Elles ont jusqu’au 28 avril 2019 pour se prononcer.

Une consultation publique, sous forme d’un atelier participatif, aura lieu le mercredi 24 avril, à 19 h, au 709, rue Kirouac (Les Chevaliers de Colomb).

Tous les détails concernant le questionnaire en ligne et l’atelier participatif sont accessibles ici

La suite

Voir aussi : Message d'intérêt public.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.