Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Parc-O-Bus Charlesbourg – état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 juillet 2019 16 commentaires

Un nouveau Parc-O-Bus est en cours de réalisation dans le secteur de l’ancien zoo d’Orsainville. C’est ici.

POB de la Faune
Situé près de la rue de la Faune,
à proximité de l’autoroute Laurentienne

Ouverture prévue : automne 2019
Secteur Charlesbourg

État d’avancement : travaux en cours

Source : RTC – Grands Projets

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg, Transport en commun.


16 commentaires

  1. Jeff M

    3 juillet 2019 à 18 h 52

    Tel que prévu dans le réseau structurant.
    Il aurait été préférable d’avoir un stationnement au bout de la ligne de tramway, comme à la station Le Gendre, mais on ne peut pas tout avoir. Ce sera peut être pour la prochaine génération.

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    • Insider

      3 juillet 2019 à 21 h 18

      « Il aurait été préférable d’avoir un stationnement au bout de la ligne de tramway, comme à la station Le Gendre, mais on ne peut pas tout avoir. »

      Il y a déjà un Parc-O-Bus près de l’intersection Le Gendre / Blaise-Pascal.

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      • Jeff M

        4 juillet 2019 à 17 h 55

        Oui, c’est ce que je disais

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      • Insider

        4 juillet 2019 à 19 h 06

        Ak ok. Vous le verriez où précisément? Il y aurait expropriation?

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      • Jeff M

        4 juillet 2019 à 20 h 57

        « Comme à la station Le Gendre » Autrement dit faire la même chose à Charlesbourg qu’à Le Gendre, puisque l’article parlait de Charlesbourg. Je n’étais peut être pas clair.

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      • Jeff M

        4 juillet 2019 à 21 h 01

        L’option de la rue du Perigord, là où il y a des lignes d’hydro, a déjà été évoqué par Labeaume, ce qui aurait impliqué un prolongement de la ligne de 1.5 km vers le nord. Mais dans le contexte actuel du financement, je ne crois pas en des bonifications du projet.

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      • Insider

        5 juillet 2019 à 06 h 13

        « Mais dans le contexte actuel du financement, je ne crois pas en des bonifications du projet. »

        Le plus ironique c’est que pour la province de Québec c’est dans un contexte de surplus budgétaires pour une deuxième année d’affilée malgré qu’il soit artificiellement diminué par le fonds des générations.

        Aussi pour le 3e lien le budget et le financement ne semblent pas avoir de contraintes.

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      • Jeff M

        5 juillet 2019 à 13 h 25

        Ouin… Disons le simplement, on a un parti d’automobilistes au pouvoir.

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    • Insider

      3 juillet 2019 à 21 h 26

      Information provenant du site internet du RTC:

      « Parc-O-Bus

      Le Gendre

      Localisation et places disponibles

      Av. Blaise-Pascal / av. Le Gendre
      (232 places de stationnement)

      Accès au parcours

      14, 214, 215 et 315

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      • jeand Utilisateur de Québec Urbain

        4 juillet 2019 à 09 h 25

        232 vraiment? A vue de nez j’aurais dit 32,mais je vais passer plus lentement et compter, je vais être flabbergaster si il y a 232 places.

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      • Jean-Sébastien Girard

        4 juillet 2019 à 15 h 55

        @jeand https://goo.gl/maps/7ZVKm68Up7sdQ8na6 je ne peux pas les compter, mais il y en a absolument plus que 32!

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      • Insider

        4 juillet 2019 à 19 h 02

        « 232 vraiment? A vue de nez j’aurais dit 32 […] »

        Du délire comme d’habitude.

        En passant si c’est faux qu’il y a 232 places. Québec Urbain a relayé la « fake news » il y a un bon bout de temps dans un article:

        « Parc-O-Bus Le Gendre : le RTC officialise sa présence

        La construction du Parc-O-Bus au coin de l’avenue de Le Gendre et de l’avenue Blaise-Pascal aura quant à elle lieu à l’hiver 2016. Avec ce stationnement de 240 cases, le RTC concrétisera sa présence dans un secteur où une trentaine de clients utilisaient jusqu’à tout récemment un terrain privé n’appartenant pas au RTC, faute d’infrastructure existante. »

        Vous pouvez-toujours vous plaindre à l’équipe de rédaction de QU et au RTC. ;-)

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      • jeand Utilisateur de Québec Urbain

        5 juillet 2019 à 14 h 59

        Effectivement 232 cases, l’agrandissement était plus complet que je pensais et il reste de la place pour en rajouter facilement. 3 bornes électriques et 3 espaces handicapés. Une quarantaine de véhicules en ce vendredi début PM

        Insider: prenez-vous un calmant

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      • Insider

        5 juillet 2019 à 19 h 39

        Venant de quelqu’un qui a écrit tout ceci, je m’abstiendrais de pratiquer illégalement la médecine. ;-)

        « que Normand fait l’unanimité sur sa *** suffisance crasse *** »

        « *** 0 subtilité *** et un pour le tramway avec *** 0 subtilité ***, elle est la soeur spirituelle de Bourque du Soleil »

        « le tram est présenté comme la solution à la congestion *** alors qu’il n’en est rien *** »

        « le tram est présenté comme une urgence alors que *** les bus font la job *** »

        « le tram ne *** raccorde rien *** »

        « on est engagé dans le tram *** alors qu’on ignore les coûts ***, hier on en a coupé des bouts et on a enlevé 0$ »

        « on a engagé *** 2 personnes pour le tram =600000$ pour 2 ***, ah oui là dessus il y a la madame qui va nous faire sauver de l’argent! C’est une EX de SNC, misère »

        « on fait des abribus à *** 1,3 millions *** »

        « on achète des minibus à *** plus du double du prix *** »

        « Seul bémol, dans un autre article j’ai lu *** une autonomie de 250km, ce qui m’apparaît nettement insuffisant *** et là on ne parle même pas d’autonomie hivernale »

        « Une *** vraie étude indépendante *** répondra aux questions »

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      • jeand Utilisateur de Québec Urbain

        6 juillet 2019 à 12 h 16

        Vous me suivez avec tant d’acharnement que je m’inquiète pour votre santé, vous allez finir comme votre cher PQ à l’agonie.

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      • Insider

        6 juillet 2019 à 18 h 06

        Bonne pratique illégale de la médecine!

        Pour mon allégeance politique ce n’est encore que le fruit de votre imagination hyperactive. lol ;-)

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