Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


4 nouveaux jardins communautaires pour Québec, cet automne

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 septembre 2019 Aucun commentaire

Source : Élisabeth Fleury, le Soleil, le 10 septembre 2019

La construction du jardin communautaire D’Estimauville débutera cet automne, en même temps que celle d’au moins trois autres jardins, qui verront le jour un an plus tard que prévu. Les quatre projets, qui porteront à 33 le nombre de jardins communautaires et collectifs à Québec, seront tous complétés au printemps prochain, indique la Ville. La Ville de Québec a lancé la semaine dernière un appel d’offres pour la construction du Jardin D’Estimauville, qui sera aménagé dans l’écoquartier du même nom, sur un terrain de la municipalité situé sur le boulevard Sainte-Anne. Le jardin comprendra quelque 80 jardinets.
L’aménagement d’au moins trois autres jardins communautaires débutera aussi cet automne. Il s’agit des jardins de la Comtoise, dans l’arrondissement des Rivières (100 lots), du domaine Maizerets, dans Limoilou (84 lots) et de la Cité Verte, sur le chemin Sainte-Foy (36 lots).
La Ville n’était pas en mesure lundi et mardi de préciser si la construction du jardin communautaire de La Ruche Vanier débutera elle aussi à l’automne, pour être complétée au printemps. L’aménagement de ce jardin, tout comme celui des jardins de la Comtoise, du domaine Maizerets et de la Cité Verte, devait initialement débuter à l’automne 2018.
«Pour ce qui est des jardins du domaine Maizerets, de la Comtoise et de la Cité Verte, les premiers concepts ont été révisés et peaufinés pour respecter le budget alloué», précise un porte-parole de la Ville, David O’Brien, pour expliquer le retard.

la suite

Trois nouveaux jardins communautaires à Québec d’ici l’automne (2018).

Voir aussi : Message d'intérêt public.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *