Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


240-270 et 300 Chemin Ste-Foy: À la suite des commentaires soulevés lors de l’assemblée publique de consultation, le projet de règlement a été modifié de façon à réduire la hauteur maximale dans la zone 14091Mb à 21 mètres.

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 décembre 2019 4 commentaires

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Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


4 commentaires

  1. "Le" lecteur assidu

    14 décembre 2019 à 06 h 21

    * ? ? ?

    – Comme toujours les questions de zonage sont d’une  » limpidité exemplaire  » et, là, je ne vise pas la ville de Québec de façon spécifique mais le
     » système  » !

    – On a toutes les misères du monde ne serait-ce qu’à déchiffrer le nom des artères qui sont  » obstruées  » légalement par les lignes de démarcations !

    – Quant à l’article ci-haut, on mentionne le  » Garage Bérubé  » (sic) mais à la lecture des documents en référence , à moins d’errer, j’ai l’impression que ça concerne un immeuble au sud du chemin Ste-Foy où a déjà  » opérer  » un salon funéraire ?

    – Quant au  » Garage Bérubé  » le projet résidentiel est-il mort et enterré ?

    P.S. Aux fonctionnaires des municipalités:
    – Lorsque la ligne de démarcation se trouve à  » passer  » par dessus les noms de rues , me semble que ce serait pas compliqué d’enlever au moins la petite portion de ligne noire pour favoriser la compréhension ! Capitch ?

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    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      14 décembre 2019 à 07 h 22

      Oups. Ce n’est pas le terrain du Garage Bérubé. Erreur corrigée. Merci de l’avoir précisé.

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      • Insider

        14 décembre 2019 à 10 h 10

        @ Gérald Gobeil

        Uno, l’erreur est humaine.

        Secundo, je suis d’accord avec « Le Lecteur assidu » que c’est loin d’être limpide, doit-on s’étonner que ça génère de la confusion dans ce contexte?

        Tertio, s’il y a tellement de projets ces temps-ci que nous nous trompons est peut-être une heureuse nouvelle? Ma seule crainte à ce sujet c’est que les quartiers centraux deviennent hors de prix pour une tranche de la société qui ont des revenus plus modestes.

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  2. "Le" lecteur assidu

    14 décembre 2019 à 06 h 26

    * Correction:

    …au NORD du chemin Ste-Foy où a déjà OPÉRÉ

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