240-270 et 300 Chemin Ste-Foy: À la suite des commentaires soulevés lors de l’assemblée publique de consultation, le projet de règlement a été modifié de façon à réduire la hauteur maximale dans la zone 14091Mb à 21 mètres.
Par
Gérald Gobeil le 13 décembre 2019
Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.
14 décembre 2019 à 06 h 21
* ? ? ?
– Comme toujours les questions de zonage sont d’une » limpidité exemplaire » et, là, je ne vise pas la ville de Québec de façon spécifique mais le
» système » !
– On a toutes les misères du monde ne serait-ce qu’à déchiffrer le nom des artères qui sont » obstruées » légalement par les lignes de démarcations !
– Quant à l’article ci-haut, on mentionne le » Garage Bérubé » (sic) mais à la lecture des documents en référence , à moins d’errer, j’ai l’impression que ça concerne un immeuble au sud du chemin Ste-Foy où a déjà » opérer » un salon funéraire ?
– Quant au » Garage Bérubé » le projet résidentiel est-il mort et enterré ?
P.S. Aux fonctionnaires des municipalités:
– Lorsque la ligne de démarcation se trouve à » passer » par dessus les noms de rues , me semble que ce serait pas compliqué d’enlever au moins la petite portion de ligne noire pour favoriser la compréhension ! Capitch ?
Signaler ce commentaire
14 décembre 2019 à 07 h 22
Oups. Ce n’est pas le terrain du Garage Bérubé. Erreur corrigée. Merci de l’avoir précisé.
Signaler ce commentaire
14 décembre 2019 à 10 h 10
@ Gérald Gobeil
Uno, l’erreur est humaine.
Secundo, je suis d’accord avec « Le Lecteur assidu » que c’est loin d’être limpide, doit-on s’étonner que ça génère de la confusion dans ce contexte?
Tertio, s’il y a tellement de projets ces temps-ci que nous nous trompons est peut-être une heureuse nouvelle? Ma seule crainte à ce sujet c’est que les quartiers centraux deviennent hors de prix pour une tranche de la société qui ont des revenus plus modestes.
Signaler ce commentaire
14 décembre 2019 à 06 h 26
* Correction:
…au NORD du chemin Ste-Foy où a déjà OPÉRÉ
Signaler ce commentaire