Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des loyers plus rares et plus chers à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 janvier 2020 Commentaires fermés sur Des loyers plus rares et plus chers à Québec

Louis Gagné
Radio-Canada

Le marché locatif s’est resserré pour une troisième année consécutive en 2019 dans la grande région de Québec, où le taux d’inoccupation global est passé de 3,3 % à 2,4 %. Le prix du loyer moyen a quant à lui augmenté de 1,9 %, une hausse supérieure à la moyenne observée au cours des cinq années précédentes.

Ces faits saillants sont tirés de la plus récente Enquête sur les logements locatifs de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), dont les résultats ont été dévoilés mercredi.

L’étude portait sur le taux d’inoccupation global des logements locatifs dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec. Cette dernière englobe les villes de Québec et de Lévis ainsi que plusieurs municipalités voisines.

La diminution du nombre d’appartements vacants a principalement été observée dans les secteurs de la Basse-Ville et de la Haute-Ville de Québec ainsi que dans ceux de Sainte-Foy et de Sillery.

(…)

À noter que le taux d’inoccupation des copropriétés offertes en location a également baissé, passant de 2,5 % en 2018 à 1,4 % en 2019.

La suite

SCHL

Voir aussi : Logement locatif ou social.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.