Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Vision de l’arbre selon la ville de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 juillet 2021 Aucun commentaire

Québec, le 7 juillet 2021 – La Ville de Québec a présenté aujourd’hui le bilan préliminaire de la Vision de l’arbre et les chantiers à venir pour les prochaines années. Cette annonce a eu lieu en présence de M. Régis Labeaume, maire de Québec, de Mme Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif et responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, et de Mme Suzanne Verreault, membre du comité exécutif responsable de l’environnement.

« Dans la foulée du récent dévoilement de notre Stratégie de développement durable, je me sens très concerné par les retombées de notre Vision de l’arbre, a mentionné M. Régis Labeaume, maire de Québec. Les défis sont grands lorsqu’il s’agit de foresterie urbaine et du maintien de la canopée. Ce bilan et les chantiers qui se poursuivront d’ici 2025 rendent compte des efforts que nous déployons pour augmenter leurs bienfaits dans la vie de nos citoyens. »

Dès son lancement, la Vision de l’arbre 2015-2025 visait à valoriser et à faire connaître les bénéfices de la forêt urbaine sur la santé publique et la qualité des milieux de vie. Elle permettait aussi de mieux connaître les actions de la Ville et de comprendre ses interventions. En phase avec sa Stratégie de développement durable, la forêt urbaine s’inscrit dans trois de ses cinq défis collectifs, soit la santé globale, la décarbonisation et la résilience.

Le communiqué complet qu’il vaut la peine de consulter.

Voir aussi : Arbres, Québec La cité.

Poster un commentaire

ou

  −  deux  =  trois