Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Mise en opération progressive des stations àVélo

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 avril 2022 Aucun commentaire

Québec, le 30 avril 2022 – En raison d’un enjeu d’équipement technologique du fournisseur PBSC, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce que le déploiement des stations du service de vélopartage àVélo se fera de façon progressive. À compter du 1er mai, 18 stations et 180 vélos à assistance électrique seront disponibles. Rappelons que 32 stations devaient être en fonction dès le lancement de la 2e saison d’àVélo.

La problématique a été découverte lors de la phase de tests finaux sur les bornes de paiement. La fiabilité de la connexion de certaines bornes ne pouvant être assurée, celles-ci ne seront pas en fonction le 1er mai.

Le RTC est en attente du fournisseur PBSC, afin que la situation soit rétablie et que l’équipement technologique soit remplacé dans les meilleurs délais.

Liste des 18 stations qui seront en opération dès le 1er mai :

13e Rue / 1re Avenue
3e Avenue / 7e Rue
3e Rue / 3e Avenue
Cégep Limoilou
Église Saint-Sauveur
Fraser / Cartier
Gare du Palais
Hôtel de Ville
Parc de la Francophonie
Parc de l’Esplanade
Parc Montmorency
Patro Laval
Père-Marquette / Belvédère
Père-Marquette / des Érables
Place des Canotiers
Place D’Youville
Traverse
YWCA Québec

Nous invitons la clientèle à utiliser l’application àVélo pour voir en temps réel l’emplacement des stations et des vélos disponibles. Toute l’information sur le service àVélo se trouve également sur le site Web du RTC.

Mise à jour: Report de la mise en service

En raison d’une problématique de fiabilité de la connexion de bornes qui s’est malheureusement étendue à un trop grand nombre de stations, et afin d’assurer la qualité optimale de notre service àVélo, la mise en service prévue le 1er mai est reportée.

Nous demeurons en attente de notre fournisseur PBSC afin que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais. Nous sommes désolés de la situation.

Voir aussi : Transport, Transport en commun, Vélo.

Poster un commentaire

ou

trente quatre  −    =  28