Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Qu’est-ce qui remplacera le Colisée du Livre?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 mai 2022 1 commentaire

Colisee du livre

Une institution du quartier Saint-Jean-Baptiste pendant 11 ans, la librairie de livres usagés Le Colisée du Livre a fermé ses portes en 2015.

Depuis, l’immeuble de 5 étages stratégiquement situé au coin Rue Saint-Jean et Turnbull  a été laissé à l’abandon. Les choses semblent pourtant changées et les citoyens du quartier ont un mélange de curiosité et d’espoir. Vendu à deux reprises dans les deux ou trois dernières années, il semble que le bâtiment aura une nouvelle vie et de nouveaux occupants. On constate en effet que des rénovations importantes sont effectuées à l’intérieur. La structure extérieure n’a pas été touchée, mais cela viendra peut-être. Au premier coup d’oeil, l’immeuble a un look plutôt délabré.

La grande question: qui occupera les lieux? Une petite enquête n’a pas permis de répondre à la question, mais il n’y a cependant pas eu de demande de changement de zonage. Ce dernier permet présentement le commerce de détail, des bureaux, un restaurant, ou même du résidentiel aux étages. Cela laisse encore beaucoup de possibilités, mais le début des travaux est de bon augure pour les résidents et travailleurs du coin.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.


Un commentaire

  1. Le lecteur assidu

    4 mai 2022 à 16 h 54

    💎 Souvenirs…

    ♻️ J’ai toujours aimé y aller.

    ♻️ Un jour (années 70 ?) un dimanche après-midi frisquet, j’ignore pourquoi mais j’ai l’impression que je vais peut-être y trouver ce que je recherche depuis longtemps.

    ♻️ Yes ! Vieux mais en excellent état; tout sur les tisanes.

    ♻️ Je l’ai certainement encore mais… « ioù » parmi les centaines… les milliers de livres ❓

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

dix  +    =  quatorze