Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Plus de 185 200 trajets pour les adeptes d’àVélo

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 novembre 2022 Aucun commentaire

Québec, le 2 novembre 2022 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est heureux de présenter le bilan de la deuxième saison de son service de vélopartage à assistance électrique àVélo, qui a pris fin le 31 octobre. Au total, ce sont plus de 13 800 clients qui ont réalisé au-delà de 185 200 déplacements. Rappelons que 40 stations et 400 vélos étaient disponibles pour cette deuxième saison.

Durant la saison, près de 84 % des déplacements ont été effectués par des abonnés mensuels ou annuels, qui ont utilisé le service en moyenne deux fois par semaine. De plus, 68 % des clients occasionnels ont fait plus d’un trajet unique. C’est en juillet que le service a été le plus populaire, notamment avec les déplacements liés au Festival d’été de Québec (FEQ).

C’est la station située au coin de la 3e Avenue et de la 7e Rue dans le secteur de Limoilou qui a généré le plus grand achalandage, suivie de la station Place Jacques-Cartier et de celle située près de l’avenue Cartier. En 2023, 30 nouvelles stations seront déployées. L’emplacement précis de ces stations sera dévoilé ultérieurement.

àVélo

Le communiqué

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Vélo.

Poster un commentaire

ou

  −  cinq  =  cinq