Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Place Georges-V: état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 novembre 2022 Aucun commentaire

Communiqué de presse

Croquis du concept de réaménagement de la place George-V. On y voit une partie de l’allée commémorative, avec un monument, ainsi qu’une partie du mobilier urbain installé aux abords de l’allée. On voit au loin, en arrière-plan, le Manège militaire Voltigeurs de Québec.
Le 27 mai 2022 – Québec (Québec) – Services publics et Approvisionnement Canada

Le public pourra profiter de cet espace réaménagé dès l’été 2023!

Le gouvernement du Canada investit dans ses sites historiques afin d’assurer leur préservation pour les générations futures.

(….)

À la suite d’un appel d’offres, SPAC a attribué un contrat d’une valeur de 930 191 $ (taxes incluses) à OPTION aménagement Inc., CIMA + SENC, en consortium, pour détailler le concept, réaliser les plans et devis et assurer la surveillance de chantier lors des travaux de restauration. SPAC a également attribué un contrat d’une valeur de 6,4 millions de dollars (taxes incluses) à SAHO Construction Inc. pour réaliser les travaux d’aménagement.

À compter de 2023, la place George-V offrira une vaste esplanade, en partie gazonnée et en partie pavée, qui sera mieux adaptée pour la tenue de grands événements publics. Une nouvelle allée piétonnière commémorative facilitera le déplacement entre les différents secteurs entourant la place George-V. Au centre de cette allée, on retrouvera les quatre monuments commémoratifs qui sont actuellement répartis sur la place. Les citoyens pourront également profiter du mobilier urbain qui y sera installé.

La suite

Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement La Cité-Limoilou, Histoire, Institutionnel, Patrimoine et lieux historiques.

Poster un commentaire

ou

soixante-dix trois  −  64  =