Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet SWL: Un projet immobilier sur Laurier qui suscite l’intérêt

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 décembre 2022 2 commentaires

Jean-François Racine
Journal de Québec

Deux ans avant la livraison finale, le groupe ACERO affirme avoir déjà vendu plus de la moitié des unités haut de gamme de son projet immobilier de 23 étages et 90 M$ sur le boulevard Laurier. La construction n’est même pas commencée, mais les futurs résidents semblent plutôt confiants envers la transformation de cette artère importante de Québec.

(…)

Dès janvier 2023, date prévue pour le début des travaux, l’édifice du SWl pourrait devenir la plus haute tour exclusivement résidentielle à Québec avec 156 unités haut de gamme. Plus réaliste que le défunt projet Le Phare, il faudra excaver pendant quelques semaines avant d’élever la tour.
La confiance perdure. « Nous avons des unités à 300 000 $ et d’autres jusqu’à 2 M$. Il y a de tout », ajoute M. Raymond.

(…)

Le promoteur ACERO Groupe Immobilier planche sur deux autres projets à Sainte-Foy.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.


2 commentaires

  1. Eric Alvarez

    5 décembre 2022 à 10 h 24

    Beau concept, mais qui aurait pu envoyer un message différent sur l’utilisation de l’auto: il est prévu 200 cases de stationnement pour 156 unités! Quand on met en contexte la proximité des services et qu’une station de tramway devrait être très proche, cela a quelque chose d’un peu décevant… Mais beau projet tout de même!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Rene Utilisateur de Québec Urbain

    6 décembre 2022 à 08 h 08

    L’immeuble est bien beau de l’extérieur mais les plans des unités me laissent perplexe. Par exemple, 500k$ et aucun placard pour un balais? Je crois à la densification mais je trouve souvent les plans mal adaptés surtout pour attirer les familles… et je ne parle pas des prix!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler