Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Entrée en vigueur – Règlement R.V.Q. 3130 sur l’usage du terrain de l’Église Saint-Coeur-de-Marie

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 janvier 2023 1 commentaire

Le groupe d’usages C30 stationnement et poste de taxi n’y est désormais plus autorisé.

Les informations

Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement La Cité-Limoilou, Consultation publique, Histoire.


Un commentaire

  1. Le lecteur assidu

    13 janvier 2023 à 17 h 02

    🙏 En attendant…

    👁👁 Je constate, ce que j’aurais dû constater bien avant aujourd’hui, que l’intersection Grande-Allée/Rue de l’Amérique-Française ne pèche pas par excès de canopée;

    👁👁 Évidemment, il est compréhensible qu’aucun arbre se trouve du côté Est; toutefois, il me semble qu’ “on” pourrait au moins y planter un Orme de nouvelle génération du côté Ouest. Pourquoi pas ?

    👁👁 Il y a quelques années l’un de nos voisins d’en face où nous demeurons en a planté un sur son terrain; déjà, on est en mesure d’apprécier
    son déploiement relativement rapide et ce sans compter le fait qu’il m’a informé que celui-ci ne souffrirait pas de la maladie de l’Orme.

    👁👁 Face à son Orme et malgré le fait que nous nous assurons de faire élaguer aux deux ans notre érable d’une soixantaine d’années, on doit se faire à l’idée qu’il s’achemine à l’inéluctable…

    ❇️👉 Grâce à notre voisin d’en face, on va s’assurer de faire planter un Orme l’été prochain, tout en étant conscient qu’il va certainement nous survivre !

    👁👁 🙏 + D’ici là, je souhaite en voir un planté à l’intersection Grande-Allée/Rue de l’Amérique-Française pour le bénéfice de nous tous.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

4  +  cinq  =