Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un stationnement transformé en CPE dans Saint-Jean-Baptiste

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 juin 2023 2 commentaires

Source : Stéphanie Martin, Journal de Québec, le 15 juin 2023

La Ville de Québec a fourni un terrain de stationnement d’une superficie de 553,8 mètres carrés, au 280-286, rue St-Olivier, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Elle a vendu le lot au Centre de la petite enfance (CPE) Coopérative Saint-Jean-Baptiste qui construira une garderie de 80 places. COURTOISIE VILLE DE QUÉBEC

La Ville de Québec a vendu au prix de 600 000$ un terrain de stationnement dans Saint-Jean-Baptiste pour la réalisation d’un projet de garderie, qui créera 80 places. Il s’agissait d’un des engagements du maire Bruno Marchand en campagne électorale, en 2021, d’aider à réduire la pénurie de places en garderie. La Ville de Québec a fourni un terrain d’une superficie de 553,8 mètres carrés, au 280-286, rue St-Olivier, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Elle a vendu le lot au Centre de la petite enfance (CPE) Coopérative Saint-Jean-Baptiste. Ce dernier devra commencer la construction dans un délai de 36 mois. La Coopérative est déjà présente dans le quartier et veut diversifier ses activités.

la suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.


2 commentaires

  1. Jean-Yves

    16 juin 2023 à 10 h 34

    Je ne veux pas être le chialeux de service mais je ne suis pas 100% sûr que ce soit une bonne nouvelle. Cela revient à sacrifier l’un des derniers terrains non bâtis dans St-Jean Baptiste. Je suis déçu qu’il n’y ait pas de mécanisme pour aider le CPE à s’installer dans un édifice existant ou à être construit, afin de préserver ce terrain et en faire éventuellement un petit parc.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • PPDaoust

      16 juin 2023 à 15 h 35

      Vous n’avez pas tort je pense. Le CPE Coop St-Jean-Baptiste, dont j’ai été membre pendant 6 ans, a converti 2 plex en 72. Et cet établissement, incarnant le caractère militant du quartier, survit toujours.

      Espérons que les plans nous réservent aussi un petit parc public adjacent pour bambins comme celui de la rue Scott, soit celui où j’ai vu mes enfants évoluer. D’ailleurs, le terrain en question m’apparaît assez grand pour ce faire.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler