Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un développement semblable à Fleur de Lys se trame aux Galeries Charlesbourg

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 juin 2023 1 commentaire

Simon Bélanger
Monlimoilou

Nouvelles unités locatives avec toits verts, centre commercial complètement repensé traversé par de nouvelles rues, déplacements actifs facilités… Les points de convergence entre le projet dévoilé à Fleur de Lys, dans Vanier, et les idées préliminaires proposées par Trudel Corporation sur le site des Galeries Charlesbourg sont nombreux.

C’est ce qui est ressorti d’un atelier de participation publique qui s’est tenu mardi soir, dans le chalet du parc Henri-Casault. Celui-ci se trouve dans le quartier Saint-Rodrigue (Charlesbourg).

Moins d’une trentaine de personnes étaient réunies pour réfléchir à l’avenir du centre commercial. Le secteur concerné se trouve à la frontière des quartiers Lairet et Saint-Rodrigue. Cet atelier s’inscrivait dans le contexte de la planification de la Vision d’aménagement pour le secteur de la 1re Avenue. La Ville de Québec doit présenter sa version préliminaire avant la fin de l’année 2023.

Une première rencontre avait eu lieu le 30 mars dernier et s’intéressait davantage au secteur de la friche de la 41e Rue. La cinquantaine de personnes présentes avaient quand même soulevé quelques idées intéressantes pour le secteur des Galeries Charlesbourg. Trois critères principaux s’étaient dégagés de leur réflexion quant à l’aménagement : une trame verte, une place publique et des espaces de loisirs.
Cette fois-ci, le promoteur Trudel Corporation était davantage en mesure de démontrer le niveau d’avancement du projet planifié aux Galeries Charlesbourg. Celui-ci ressemble à celui dévoilé pour Fleur de Lys plus tôt ce mois-ci, à échelle un peu plus réduite.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement Charlesbourg.


Un commentaire

  1. Le lecteur assidu

    30 juin 2023 à 09 h 50

    👉 ❓

    Difficile pour moi de commenter, pour ne pas dire impossible.

    En effet, autant le concept de Fleur de Lys (fdl) était évident, autant je ne réussis pas à le « ouaire » en me fiant à l’image diffusée.

    « Daizolé »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler