Félix Lajoie
Le Soleil
Après plus de cinq ans et plusieurs scénarios différents présentés à la Ville, un promoteur immobilier «ne sait plus quoi faire» pour que son projet avance et déplore la gestion en urbanisme de Québec. Entretemps, deux maisons à valeur patrimoniale «supérieure» sur les terrains visés se détériorent.
«Jamais je n’aurais pensé qu’on aurait pu nous mettre des blocs de béton comme ça devant nous. Qu’une Ville refuse des projets de cette envergure, ça n’a pas de sens», lâche Denis Bolduc, copropriétaire de Gestion Bolduc et Bolduc.
En 2019, M. Bolduc a acquis les terrains du 180, du 190-194 et du 200-202, sur le boulevard Louis-XIV, pour le montant total de 1,66 million.
Sur les terrains se trouvent trois maisons, dont deux avec une valeur patrimoniale «supérieure», selon la Ville de Québec, soit les maisons Paquet-Légaré et Jean-Baptiste-Pépin. Les deux résidences auraient été construites entre 1870 et 1880.
D’emblée, le promoteur assure «ne jamais avoir eu l’intention de démolir» les deux maisons patrimoniales, mais plutôt de les mettre en valeur dans un projet «d’envergure».
«Ça va faire six ans que je tente de développer ces terrains. Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire à la Ville», avance le promoteur.



2 novembre 2025 à 20 h 53
Nonchalence administrative, manque de bon vouloir et bon sens de trop de bureaucrates non élus. C’est mon opinion.
Un expatrié
Signaler ce commentaire