Taïeb Moalla
Journal de Québec
Annoncée mercredi, l’entente fédérale-provinciale en matière d’infrastructures et de logements serait une excellente occasion pour relancer le projet de 125 logements sociaux et abordables à l’îlot Saint-Vincent-de-Paul, au sommet de la côte d’Abraham, selon des organismes communautaires.
«Le projet qui doit être priorisé, c’est celui de l’îlot Saint-Vincent-de-Paul. Ce projet est prêt. On a le terrain, on a l’appui de la Ville de Québec et on a un GRT [Groupe de ressources techniques) qui est prêt à développer le projet. Tout est prêt pour que ce soit mis en branle», a insisté Marie-Ève Duchesne, porte-parole du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop), jeudi.
(…)
En février 2024, la Ville de Québec a annoncé qu’elle irait de l’avant avec le projet porté par différents groupes citoyens dont le Compop. Ce projet, dont le montage financier n’est pas complété, inclut notamment 125 logements sociaux et abordables, un Centre de la petite enfance (CPE) de 70 places et des jardins communautaires.




