Source, Olivier Lemieux, Ici Québec, le 31 mars 2026
Le nouveau Fonds pour le transport en commun du Canada (FTCC) entrera en vigueur mercredi au pays. Dès le 1er avril, les provinces pourront se partager une enveloppe de 25 milliards de dollars, mais faute d’une entente-cadre avec Ottawa, le Québec est exclu de la manne.
C’est totalement inacceptable! tonne Samuel Pagé-Plouffe, coordonnateur de l’Alliance TRANSIT, qui vise à favoriser le développement et l’amélioration des services de transport collectif au Québec.
Alors que le gouvernement Legault coupe dans les programmes de soutien au transport en commun et retarde des projets structurants comme le tramway de Gatineau, Samuel Pagé-Plouffe estime urgent de garantir la part du Québec dans les nouveaux investissements fédéraux.



31 mars 2026 à 08 h 16
Pas étonnant la CAQ durant ces deux mandats n’a fait que ça, lorsque le fédéral avait des programmes pour nous retourner de l’argent, santé, Transports, etc ils ont toujours refusé et essayer de négocier pour prendre l’argent et la dépenser ailleurs que convenu par le fédéral alors on passe toujours en dessous de la table voilà pourquoi on doit se débarrasser de ce gouvernement en octobre
Signaler ce commentaire