C’est un peu hors sujet, mais je trouvais intéressants de constater qu’on peut innover dans n’importe quoi !

Source: Marc Allard, Le Soleil, 4 mars 2007
Hier matin, Robert Labbé s’est levé à 6 h, juste pour voir une de ses machines déneiger les rues de Charlesbourg. L’objet de son enthousiasme ? Une grosse lame à neige qui, fixée à une chargeuse, peut bouger dans tous les sens. « C’est la nouvelle génération de gratte », assure Patrick Bizeau, employé de M. Labbé et représentant du fabricant, Deslamco.
Selon les estimations de M. Bizeau, cette lame hydraulique et « multifonctions » permet d’économiser 30 % du temps de déneigement. Contrairement aux grattes traditionnelles, elle s’incline des deux côtés et ses ailes sont amovibles. Par conséquent, le déneigeur peut éviter les voitures plus facilement et n’est pas obligé de repasser plusieurs fois dans la même rue.



5 mars 2007 à 21 h 37
Je me demande vraiment ce qu’une gratte de ce genre peut faire lorsqu’elle rencontre face à face des voitures en mouvement (il y a des heures moins fréquentées, mais il reste qu’il a toujours quelques véhicules sur les routes). Pour le reste, je suis convaincu de la capacité de déneigement et du plaisir de conduite :P
Signaler ce commentaire
5 mars 2007 à 22 h 18
Pour Nicolas: La réponse ici http://www.deslamco.com/
Fort ingénieuse cette gratte!
Signaler ce commentaire
6 mars 2007 à 10 h 38
Whoa! Cool! Dites-moi à quel heure ça passe que je me lève pour la regarder passer! :)
Signaler ce commentaire