Source : Gabriel Béland, La Presse, le 27 décembre 2025

PHOTO TIRÉE DES ARCHIVES DE LA VILLE DE QUÉBEC
Le Colisée en 1979, avant son agrandissement et son recouvrement
L’ancien Colisée de Québec ne pourra pas retrouver sa splendeur d’antan, conclut l’administration du maire Bruno Marchand. Selon elle, la démolition est l’unique solution.
L’ancien domicile des Nordiques ne pourra bénéficier d’une cure de jouvence comme celle offerte à l’auditorium de Verdun. L’aréna montréalais a été rénové grâce à 44 millions de la Ville, une réalisation coiffée d’un prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec en 2021.
L’administration du maire Bruno Marchand assure être allée chercher des avis d’experts, qui concluent qu’une telle rénovation serait quasi impossible à Québec.



28 décembre 2025 à 08 h 13
Bonne nouvelle!! Ils pourraient y construire du résidentiel avec du commercial au niveau de la rue, ça dynamiserait le secteur qui en a besoin a mon avis et ça donnerait un coup de pouce au Grand Marché qui hors des fins de semaines en arrache un peu.
Signaler ce commentaire
30 décembre 2025 à 10 h 31
Je n’ai rien contre les nouveaux logements abordables, tout au contraire…mais je me questionne sur la pertinence de construire des logements à cet endroit… j’espère ne pas entendre aucun des futurs locataires se plaindre du bruit et du va et vient…
Signaler ce commentaire
30 décembre 2025 à 11 h 19
Tant qu’à moi, je déménagerais le terrain de football du Patro sur une partie du site du Colisée. Une section latérale des gradins pourrait être préservée de la démolition afin d’être récupérée en estrade. Avec 3 000 – 4 000 places, tu peux attirer des concessions sportives de la CPL et/ou de la Super League qui rentabiliserait davantage les stationnements d’ExpoCité et feraient aussi rayonner Québec.
Quant au terrain libéré du Patro et son stationnement de garnotte, peu attrayant, je développerais avec du logement abordable. Ce serait une extension naturelle du quartier plus au sud. Seul hic, le bruit généré par l’usine Agropur. Des solutions existent sans aucun doute.
Signaler ce commentaire