Un habitué de Québec Urbain s’étonne de voir un tel commerce dans le Vieux-Québec et croit que sa place se situe plutôt dans un parc industriel
Mise à jour: Fermeture prochaine
Un habitué de Québec Urbain s’étonne de voir un tel commerce dans le Vieux-Québec et croit que sa place se situe plutôt dans un parc industriel
Mise à jour: Fermeture prochaine
Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Patrimoine et lieux historiques.
Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Patrimoine et lieux historiques.
François Bourque
Le Soleil
(Québec) CHRONIQUE / La Ville de Québec fait erreur si elle croit pouvoir transformer le secteur industriel du boulevard Charest simplement en y faisant passer une ligne de transport en commun.
L’expérience de villes américaines et européennes montre qu’un tramway (ou un service rapide par bus) n’a pas d’effet magique sur l’économie et le développement des quartiers.
Voir aussi : Transport en commun.
Radio-Canada
Québec
La Ville de Québec modifie son projet de piste cyclable dans Saint-Sauveur qui reliera la rivière Saint-Charles à la côte de la Pente-Douce.
Le premier scénario prévoyait le retrait d’une portion des stationnements sur la rue Montmagny où la circulation se fera désormais en sens unique. Devant le mécontentement des résidents, la Ville a décidé de les conserver.
Les cyclistes et automobilistes qui circulent en direction sud devront donc finalement se partager la chaussée. Les vélos qui roulent en direction nord auront quant à eux leur bande cyclable réservée.
Le « droit » au stationnement l’emporte sur la sécurité * Le vélurbaniste
Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Vélo.