Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une salle de tir sur la rue Saint-Jean

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 septembre 2016 7 commentaires

Salle de tir Salle de tir Salle de tir

Un habitué de Québec Urbain s’étonne de voir un tel commerce dans le Vieux-Québec et croit que sa place se situe plutôt dans un parc industriel

Mise à jour: Fermeture prochaine

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Patrimoine et lieux historiques.

Manège militaire: état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 septembre 2016 Commentaires fermés sur Manège militaire: état des travaux

Manège Manège Manège Manège Manège Manège

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Patrimoine et lieux historiques.

Poisson d’égoût

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 septembre 2016 Commentaires fermés sur Poisson d’égoût

Aperçu sur Raymond-Casgrain

Poisson d'égoût

Voir aussi : Art urbain.

La grande utopie du boulevard Charest

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 septembre 2016 15 commentaires

François Bourque
Le Soleil

(Québec) CHRONIQUE / La Ville de Québec fait erreur si elle croit pouvoir transformer le secteur industriel du boulevard Charest simplement en y faisant passer une ligne de transport en commun.

L’expérience de villes américaines et européennes montre qu’un tramway (ou un service rapide par bus) n’a pas d’effet magique sur l’économie et le développement des quartiers.

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Voir aussi : Transport en commun.

Piste cyclable dans Saint-Sauveur : les vélos et les autos sur la même voie

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 septembre 2016 2 commentaires

Radio-Canada
Québec

La Ville de Québec modifie son projet de piste cyclable dans Saint-Sauveur qui reliera la rivière Saint-Charles à la côte de la Pente-Douce.

Le premier scénario prévoyait le retrait d’une portion des stationnements sur la rue Montmagny où la circulation se fera désormais en sens unique. Devant le mécontentement des résidents, la Ville a décidé de les conserver.

Les cyclistes et automobilistes qui circulent en direction sud devront donc finalement se partager la chaussée. Les vélos qui roulent en direction nord auront quant à eux leur bande cyclable réservée.

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Le « droit » au stationnement l’emporte sur la sécurité * Le vélurbaniste

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Vélo.

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