Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un nouveau projet: La Cour des Braves

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 octobre 2008 8 commentaires

Québec, le mercredi 29 octobre 2008 – Le Groupe Norplex a annoncé aujourd’hui la création prochaine, en plein cœur du quartier Montcalm, du projet de construction résidentielle La Cour des Braves sur le terrain de l’ancienne école des Saints-Martyrs-Canadiens. L’investissement total sera de plus de 15 M $ et les travaux débuteront au début de 2009.

Dotées de 68 condominiums au concept architectural contemporain et respectueux du bâti environnant, les résidences seront offertes entre 159 000 $ et 275 000 $. La Cour des Braves sera voisine de la prestigieuse rue des Braves et bien sûr d’une multitude de services : supermarchés, écoles, hôpitaux, parcs, les magnifiques Plaines d’Abraham ainsi que des principaux circuits d’autobus reliant le centre-ville de Québec à Sainte-Foy et aux banlieues.

Le projet comprendra donc 62 condominiums en structure de béton, situés sur l’avenue Belvédère et 6 condominiums sur la rue de Lévis. Les condominiums seront construits autour d’une magnifique cour où seront agréablement aménagés des plantes, des arbres et de la verdure. L’ergonomie du design des condominiums fera en sorte de minimiser les pertes d’espace et de maximiser l’investissement. L’immeuble comprendra deux étages de stationnements intérieurs en sous-sol.

Bien sûr, le développement de ce site tiendra compte des dernières tendances en matière d’environnement et de développement durable.

Maisons de ville et rez-de-jardin

À la Cour des Braves, les propriétaires des unités au premier niveau auront directement pignon sur rue. Les propriétaires des unités situées au rez-de-jardin bénéficieront de l’usage exclusif d’un patio et d’une partie du jardin, accessible directement par leur condominium. Toutes les unités situées aux étages supérieurs possèderont un balcon.

La qualité de la finition des condominiums ne fera aucun doute. Ainsi, on privilégiera pour les planchers le bois-franc, la céramique dans les cuisines et salles de bain, les armoires et comptoirs en stratifié et bois plaqué, les robinetteries au design assorti aux accessoires; l’air climatisé sera disponible en option sur demande lors de la réservation du condominium.

Vivre à la Cour des Braves, ce sera choisir certainement l’un des plus beaux et plus prestigieux quartier de Québec comme milieu de vie, le quartier Montcalm. ce qui constituera par le fait même un investissement judicieux et sécuritaire.

Le Groupe Norplex est bien connu pour ses réalisations de qualité, notamment dans le secteur du Vieux-Port de Québec où, au cours des ans, ils ont développé divers projets reconnus comme les Quartiers de l’Académie (Prix Nobilis), l’Hôtel Port-Royal, le Quai 107, les Terrasses St-Matthew, les Lofts du Soleil, les Lofts de la Marina et, dans la métropole, les Jardins de l’Université.

Source: Communiqué de Jean Brouillard Communication

Voir aussi ce billet précédent et ce billet plus récent

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Condo.


8 commentaires

  1. Gilles

    29 octobre 2008 à 20 h 27

    De très bonnes nouvelles
    MAIS…
    Ou est le maudit site web..
    Ce qui me fait un peu capoté c’est qu’aujourd’hui tu t’achète une voiture et tu vas sur le site de toyota par exemple et tu peux voir ton char… tu mets des nouveau rims…voici de quoi ca a l’air…

    Un condo… probablement le plus gros achat d’une vie pis t’est chanceux si tu vois les plans en image jpg basse qualité sur un site… ya quelques rare exception comme le projet des condos eureka… site tres bien fait.

    Y’as tu quelqu’un qui trouve ça un peu bizarre…

    en tout cas moi je continue de chercher :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. David

    29 octobre 2008 à 20 h 32

    Ouais je cherche aussi sur internet et… RIEN! si c’est encore le même architecte que les autres projets, son nom est: Claude Guy… mais lui non plus il n’existe pas sur internet…

    Une autre site de projet plutôt bien fait: http://www.jardinsgomin.com/

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. jaco

    29 octobre 2008 à 21 h 55

    C,est plutôt une bonne nouvelle du point de vue du tissu urbain;

    Quand les classes moyennes ont fui vers la banlieu, ils ont voulu mettre un tres grand écart entre eux et la ville-centre…

    De petits projets comme celui-ci et d,autres inversent la tendance;
    ca pourrait redonner du tonus!
    ——————————–

    Sur le bord de la riviere St-Charles (rive gauche)
    ca construit pas mal,aussi… et on assiste même a la naissance d’un nouveau quartier urbain !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Lisette

    29 octobre 2008 à 22 h 02

    Faute de mieux, de n’avoir de site, voici au moins cette adresse où vous pouvez visionner ce que le bâtiment aura l’air. Je ne juge pas un singe à le voir sauter, donc, tant que je n’ai pas vu l’intérieur, il me serait difficile de me faire une idée globale mais de l’extérieur je trouve cela « ordinaire » ça ne semble pas refléter l’énoncé ci-dessus. M’enfin, on verra !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Lisette

    29 octobre 2008 à 22 h 07

    Excusez-là… avec l’adresse je crois que ça irait mieux hein ! J’ai honte ;-)))

    http://www.quebechebdo.com/article-265787-Des-condos-dans-la-cour-de-lecole-des-SaintsMartyrsCanadiens.html

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Jacques

    30 octobre 2008 à 03 h 59

    C’est-tu assez vert à ton goût, ça ?
    « où seront agréablement aménagés des plantes, des arbres et de la verdure » On rit pas: des plantes, des arbres, de la verdure, en plus !!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Raymonde Giguère

    30 octobre 2008 à 12 h 37

    Il n’est pas trop tôt. On se rappelle la saga des refendums où on a refusé le projet multifonctionnel avec garderie, logements familiaux. Les gens du quartier craignaient pour leur paix. Évidemment avec des condos de ce type on est moins inquiet!
    Au moins la verrue qu’est cet espace va disparaître.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    30 octobre 2008 à 15 h 57

    Quant au site internet (lacourdesbraves.com)il devrait être en opération d’ici une semaine.

    Source: Jean Brouillard Communication

    Signaler ce commentaire

     ou annuler