Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Divers scénarios pour les infrastructures sportives à Beauport

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 décembre 2011 1 commentaire

Source : Karine Gagnon, Journal de Québec, le 21 décembre 2011

Un mini-PEPS avec stade de soccer couvert, palestre de gymnastique, piscine et terrains extérieurs pourrait prendre place au cours des prochaines années à Beauport, sur le site de l’aréna Giffard.

Le projet, qui fait l’objet d’analyses de la Ville et dont les coûts n’ont pas encore été évalués, se veut un plan B à la suite du report de la construction d’un stade de soccer couvert à Beauport.

On profiterait ainsi de l’agrandissement de l’aréna Giffard, un projet de 26 millions, pour y greffer un bâtiment avec deux espaces : un pour le soccer et l’autre pour la gymnastique, ainsi que d’autres installations sportives.

« On le calcule, mais ce serait comme un endroit où tu te stationnes, tu as du hockey, du soccer, de la gymnastique, des terrains extérieurs, une piscine, un espèce d’endroit stratégique de sports, de mini PEPS », illustre le conseiller Sylvain Légaré, responsable du dossier des sports, des loisirs et de la vie communautaire à la Ville de Québec.

la suite

L’aréna de Giffard bientôt démoli.

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Infrastructures sportives.


Un commentaire

  1. fernand Utilisateur de Québec Urbain

    25 décembre 2011 à 10 h 59

    On a oublié l’exéguité des lieux et déjà la construction actuielle enlève du stationnement tout en augmentant l’ offre de service. Faudra pas de tournoi là, ce sera l’enfer pour s’en approcher.

    En campagne électorale j’avais parlé que cet endroit soit totalement dédié au soccer car tout juste à coté, la ville a déjà construit des terrains synthétiques de soccer extérieur au coût de 5 millions. L’aréna vétustre se devait de faire place à un stade couvert et peut-être multifonctionnel pour accueillir le club de gymnastes de Beauport aussi.

    Naturellement il falait deux glaces que je voyais plus au nord sur le même axe soit coin Louis XIV et St-David. Un endroit encore désert à proximité de nouveaux développements. Car le noirs s’est développé et se développe encore et plus de 40% vivent au nord de l’autoroute et à cet endroit les services de loisirs sont quasi inexistants forçant ces gens à se déplacer au sud ou ailleurs pour pratiquer leurs sports favoris. Je me lève encore contre la concentration des équipements sportifs. Ça force les gens à plus de déplacements et à créer plus de pollution automobile et anihiler les efforts faits par la Ville pour les diminuer…

    À l’heure ou juste l’enveloppe du bâtiment est construit on peut encore changer de vocation à celui-ci. Retarder la décision ne serait pas sage…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler