Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Pôle urbain Belvédère : la Ville lance une consultation en ligne

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 octobre 2015 5 commentaires

Québec, le 22 octobre 2015 – La Ville de Québec annonce le début d’une démarche de consultation en vue de l’élaboration d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le pôle urbain Belvédère. (…) La Ville souhaite consulter les citoyens en amont de la démarche d’élaboration du PPU pôle urbain Belvédère. Elle lance donc aujourd’hui une consultation publique en ligne dans le but de mieux connaître les besoins et les attentes des résidants et des usagers du secteur. Les citoyens qui souhaitent donner leur opinion peuvent le faire jusqu’au 12 novembre en remplissant le sondage en ligne. (…) Les personnes qui désirent en savoir plus peuvent également consulter la page web sur le pôle urbain du secteur Belvédère

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


5 commentaires

  1. Francis L

    22 octobre 2015 à 15 h 34

    Est-ce que la ville vient de découvrir le secteur? On a l’impression qu’il y a des PPU pour chaque recoin de la région, sauf celui-ci.

    Pourtant, c’est certainement l’un des endroits qui a le potentiel le plus important de toute la ville : celui d’unir le centre-ville et le secteur Laurier. La densification, elle devrait se faire dans ce secteur stratégique et dont la densité est en ce moment assez basse! Mais non : le maire veut le tramway/SRB sur Charest…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean François Côté

    22 octobre 2015 à 16 h 48

    Est ce que ce secteur (Belvédère) fait parti du quartier St Sacrement ou il en est exclu ?

    Parce que j’ai toujours cru que ces deux secteurs ne faisaient qu’un

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. franks Utilisateur de Québec Urbain

    22 octobre 2015 à 17 h 35

    Jean françois : C’est situé dans les quartiers Montcalm & Sillery, donc deux arrondissements différents. La rue belvédère faisant la limite nord/sud.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler