Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Agrandissement de l’Assemblée nationale

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 novembre 2015 6 commentaires

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Arrondissement La Cité - Vieux-Québec.


6 commentaires

  1. Léonce Naud

    15 novembre 2015 à 09 h 29

    Après les événements de Paris, les mesures sécuritaires prévues dans ce projet deviennent inopérantes. Un drone capable de livrer une caisse de bière est également capable de livrer une caisse de dynamite…si l’on s’en tient aux explosifs-à-papa. Ceux d’aujourd’hui font de la bien meilleure ouvrage.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • francis vachon

      15 novembre 2015 à 16 h 46

      Il y aura toujours possibilité de déjouer le système. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas améliorer les choses. Pour le moment, la sécurité est très difficile à gérer et complique la vie de tout ceux qui ont à y travailler. Je vois d’un bon oeil ce qu’il veulent faire et je suis convaincu que cela rendra notre travail plus facile, rapide, et sécuritaire.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Léonce Naud

        15 novembre 2015 à 18 h 56

         ou annuler
      • jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

        16 novembre 2015 à 12 h 17

        Pendant que certaines radios déchirent leur chemise au micro pour les 65 millions de travaux de l’Assemblée nationale, le fédéral leur passe sous le nez des dépenses de un milliard de dollars pour les rénovations à un seul des trois immeubles de la colline du Parlement à Ottawa et en annonce tout autant, au moins, pour les travaux à l’édifice principal qu’il entreprendra l’an prochain…
        Comme nous représentons environ le quart de la population, ça fait un bon 500 millions que nous mettons pour les travaux à Ottawa; disons que nous sommes modestes dans nos rénovations à Québec…

        Et si vous êtes déjà allés à l’Assemblée nationale, disons qu’améliorer les installations d’accueil des visiteurs n’est pas un luxe. Mais ça madame Normandeau ne le sait pas comme elle n’avait pas, elle, à passer par la porte 3…

        http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2012/11/01/003-ottawa-couts-travaux-edifice-parlement-ouest.shtml

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Léonce Naud

        16 novembre 2015 à 20 h 45

        C’est juste que je trouve ridicule qu’on justifie la quasi-totalité du coût des $ 60 millions d’aménagements à venir en face du Parlement pour des motifs de sécurité. Les malfrats (ou malfrates) n’auront qu’à passer par les portes de côté ou par l’arrière, voilà tout.

        Et, s’il est vraiment question d’entrer par la porte des grands, une voiture piégée aura raison de pas mal de parois vitrées, sans compter des moyens plus exotiques. N’oublions pas que nous sommes en guerre contre des gens très intelligents et d’une inventivité que je qualifierait de démoniaque, si je croyais à l’existence d’êtres malfaisants censés se trouver perpétuellement en train de rôtir en quelque endroit où l’énergie est encore bon marché.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  2. Frank

    16 novembre 2015 à 09 h 01

    Bienvenue à Québec! Là où chaque vidéo promotionnel vient avec la même trame sonore épique!

    Beau projet tout de même… ;)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler