Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


10 choses à voir et à faire à Québec city

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 mars 2016 7 commentaires

EscapeHere

Regorgeant d’histoire et de culture, la ville de Québec est un paradis magique en hiver et offre des paysages époustouflants en été. Que vous veniez expérimenter les lumières scintillantes des vacances de fin d’année ou veniez explorer l’une des villes les plus piétonnes au monde, la ville de Québec ne vous décevra pas.

La suite

Voir aussi : Québec La cité, Tourisme.


7 commentaires

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    3 mars 2016 à 23 h 44

    Un bel exemple de piège à clics (clickbait) alimenté par des stagiaires sous-payés. (Se dit d’un site dont le mode de fonctionnement consiste à capter le plus de trafic possible en provenance des médias sociaux.)

    Les grands perdants sont les médias qui essaient d’offrir du contenu original et doivent payer des journalistes pour y parvenir.

    Personnellement, j’ai bloqué MTL Blog de mon Facebook, et si je vois EscapeHere apparaître dans mon fil d’actualité je le bloquerai aussi. En tant que travailleur de l’information je protège mes intérêts, mais en tant que citoyen je m’inquiète de la perte de qualité qu’a entraîné le modèle du paiement par clic.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    4 mars 2016 à 12 h 09

    Subdiviser le contenu en listes «10 choses à voir / faire» est déjà un bon indice. Cela permet de multiplier les affichages et gonfler les statistiques. Tout le site EscapeHere semble construit de cette manière.

    La pauvreté du contenu (qui pourrait avoir été écrit en faisant des recherches dans Wikipédia) en est un autre.

    Le sensationnalisme des titres est une autre tactique courante, mais pas vraiment appliquée ici.

    Enfin, l’absence de coordonnées sur la page de contact (aucun nom d’entreprise ni adresse physique) signale qu’on est pas en présence d’un véritable média touristique. On peut tout de même voir que le site appartient à Concourse Media, qui est une plateforme de e-marketing basée à Guelph.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler