Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Malette confirme le coût de 400M$ pour peinturer le pont de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 mars 2017 8 commentaires

Source : Taïeb Moalla, Le Journal de Québec, le 4 mars 2017

La peinture du pont de Québec coûterait bel et bien 400 millions $, dont 30 % devraient être financés par le Canadien National (CN), selon un rapport obtenu par Le Journal.
Au bout de 15 ans, l’infrastructure serait cédée au ministère des Transports du Québec (MTQ).
La «présentation préliminaire» de 37 pages a été produite par Mallette, firme de comptables qui a reçu le mandat «d’élaborer un modèle d’affaires et de gouvernance pour assurer la pérennité et la mise en valeur du pont de Québec».
Ce travail lui a été confié à la suite du Forum sur l’avenir du pont qui a regroupé, en novembre 2016, des ingénieurs, des historiens et des experts sous l’égide des chambres de commerce de Québec et de Lévis ainsi que de l’Université Laval.

la suite

Le Pont de Québec: 100 millions de dollars pour le repeindre.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


8 commentaires

  1. Georges-Antoine

    4 mars 2017 à 11 h 54

    Qu’on m’explique pourquoi repeindre ce pont coûte aussi cher qu’un aréna tout neuf!???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Pier Luc

      4 mars 2017 à 16 h 44

      Pour repeindre ils doivent le sabler au complet en prenant soin de ne pas laisser tomber dans le fleuve le peu de peinture au plomb qu’il reste dessus. Ça, ça coûte une fortune. Ils devront aussi replacer/réparer des pièces d’acier…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Rene

    4 mars 2017 à 12 h 29

    A ce prix la! Es-ce que la reconstruction est considéré?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. urbanoïd

    4 mars 2017 à 12 h 57

    il faudrait peut demander des soumissons à l’extérieur du pays. Je serais curieux de voir le prix asiatique.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Francois M. Utilisateur de Québec Urbain

    4 mars 2017 à 16 h 16

    Tant d’années de négligence et d’irresponsabilité, et voilà aujourd’hui…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jeff M

      7 mars 2017 à 15 h 47

      La défectuosité est surtout institutionnelle. On n’avait pas à laisser ça au CN quand ça été privatisé. Faire circuler des trains, c’est tout ce qui les intéresse.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  5. LG

    4 mars 2017 à 17 h 30

    Simplement pour ajouter au débat le Forth bridge en écosse a été peinturé pour environ 215 millions de dollars canadien. Il faut cependant prendre en compte que les surfaces étaient moindre que pour le pont de Québec, malgré la longueur supérieure (si je me souviens bien) et l’inflation.

    Le coût de 400 millions de dollars ne m’apparaît pas du tout superflus.

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2072233/We-really-finished-painting-Forth-Bridge-The-job-said-end-completed-127-years.html

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *