Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le SPOT n’est pas bienvenu en haute ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 mars 2017 Commentaires fermés sur Le SPOT n’est pas bienvenu en haute ville

Normand Provencher
Le Soleil

(Québec) Désireux de s’installer pour la première fois en haute ville, l’été prochain, les organisateurs de la place publique festive et éphémère SPOT sont confrontés à une opposition citoyenne. Alors que tout laissait croire à une implantation devant le centre Frédéric-Back, rue de Salaberry, il n’est pas exclu que le concept déménage près de l’Îlot des Palais. (…)

Une réunion d’information tenue mardi soir a mis à jour les critiques des opposants, minoritaires parmi la quarantaine de participants, selon le directeur du Centre Culture et Environnement Frédéric-Back, Alexandre Turgeon, présent à la rencontre. «La pétition a été présentée comme 75 soirs de party dans votre cour. Les gens ont peur qu’une fois la soirée terminée, les gens traversent dans le parc en face (le parc Lockwell) pour continuer le party, déplore-t-il. Les étudiants en architecture veulent une place conviviale, agréable pour la famille, ce n’est pas pantoute un projet de party.»

Selon M. Turgeon, «un maximum de sept huit personnes» se sont exprimées en défaveur du projet lors de cette réunion. «Ils n’étaient ouverts à aucun compromis. C’était une attitude extrêmement désagréable. Pour certaines personnes, on dirait qu’il n’y a jamais de trucs assez petits pour les empêcher de chiâler.»

La suite

La pétition POUR

La guerre des pétitions

Décision finale pour 2017: Îlot des Palais Monmontacalm

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.