Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


2018 ou 2019 pour un mur antibruit sur l’autoroute Laurentienne

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 juillet 2017 Commentaires fermés sur 2018 ou 2019 pour un mur antibruit sur l’autoroute Laurentienne

Source : Baptiste Ricard-Châtelain, Le Soleil, le 12 juillet 2017

(Québec) Après des années d’attente, les oreilles des riverains de l’autoroute Laurentienne profiteront d’un répit : le ministère des Transports et la Ville de Québec entreprendront finalement la construction d’un mur antibruit de 10 millions $ sur 2 kilomètres entre les boulevards de l’Atrium et Jean-Talon Ouest. Il faudra toutefois attendre 2018, même 2019.
La mairie et le gouvernement supérieur viennent de conclure une entente pour la surveillance des travaux, confirme au Soleil un porte-parole municipal, David O’Brien. «C’est le MTQ qui construit. Nous on paye la moitié de la facture.»
Et elle sera un peu pimentée cette facture, nous apprend un document récemment diffusé par la Ville : «Les coûts de réalisation du projet sont évalués à 10 029 316 $ excluant les taxes.»
Histoire de ne pas influencer les entrepreneurs qui soumissionneront afin d’édifier le mur, le MTQ ne confirme pas ce montant. Le porte-parole, Guillaume Paradis évoque plutôt un contrat valant «entre 5 et 10 millions».

Alors, quand sera lancé le chantier? «On va aller en appel d’offres un petit peu plus tard en 2017, pour être en mesure de débuter dès le printemps 2018», précise-t-il. «Il y aura de la finalisation réalisée en 2019, mais on parle notamment de plantation d’arbustes et des choses du genre. On ne sera pas dans les gros travaux. Mais on va venir finaliser en 2019.»

la suite

Autoroute Laurentienne : la construction d’un mur antibruit s’amorce.

Voir aussi : Qualité et milieu de vie, Transport.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.