Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Concours pour l’aménagement de 4 rivières de la région

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 septembre 2017 Aucun commentaire

Source : Camille B. Vincent, Le Soleil, le 3 septembre 2017

(Québec) «Je ne sais pas si vous le savez, mais vous allez changer complètement le visage de votre ville en établissant des nouvelles relations avec les rivières.»
Le message, adressé à la Ville de Québec et à ses citoyens, est celui de Ken Greenberg, qui est membre du jury du concours international Rêvons nos rivières, lancé par la municipalité au printemps dernier. Le projet vise à faire le plein d’idées pour l’aménagement des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency.
Samedi, les sept membres du jury étaient réunis à l’hôtel de ville pour discuter des 21 propositions reçues. Au terme de cette journée de délibération, le jury a fait le choix de trois gagnants, choix qui ne sera toutefois dévoilé que le 11 septembre.
Si la nature des propositions retenues demeure secrète pour l’instant, les membres du jury semblent d’ores et déjà emballés par le potentiel des quatre rivières, qu’ils ont explorées en groupe vendredi. «Toutes les rivières sont des perles dans la ville», image d’ailleurs l’architecte paysagiste néerlandais Jandrik Hoekstra, président du jury.

la suite

Voir aussi : Environnement, Nouvel urbanisme, Québec La cité.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *