Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Promutuel occuperait l’édifice EDS

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 avril 2004 6 commentaires

Une sérieuse rumeur m’apprend ce matin que Promutuel quitterait ses locaux du boulevard Laurier à Ste-Foy pour occuper l’édifice EDS.

Multinational du domaine des TI, EDS avait fait construire l’édifice qui porte son nom dans le but d’accueillir un certain nombre de ses programmeurs, principalement ceux associé au projet gouvernemental GIRES.

Ce projet ayant viré au cauchemar en raison du dépassement astronomique des budgets, le gouvernement a mis un terme au projet. EDS s’est donc retrouvé avec un nouvel édifice inutilisé, étant obligé de congédier plusieurs de ses employés qui travaillant sur ce pharaonique système de gestion.

Voilà une bonne nouvelle. À moins que je ne me trompe, Promutuel décide de venir au centre-ville sans profiter de généreuses subventions qu’ont eu droit plusieurs autres joueur, principalement les compagnies de TI occupant présentement le secteur. Il s’agit ici peut-être d’une étape importante dans la revitalisation du quartier St-Roch : l’entreprise privée vient s’installer à St-Roch pour ÊTRE à St-Roch, et non pour profiter des subsides gouvernementaux associés à leur venue dans le quartier.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Commercial, Projet - Immeuble EDS.


6 commentaires

  1. Colonel Chabert

    7 avril 2004 à 15 h 08

    Effectivement, l’amorce de la revitalisation du centre-ville de Québec, poussant vers l’est, se fait sentir.
    -Intéressant.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Louis

    5 octobre 2005 à 07 h 52

    Promutuel à effectivement déménagé une partie de ses employés dans l’édifice EDS, mais seulement l’équipe informatique pour profité des subventions…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Louis

    22 mars 2007 à 16 h 56

    Cette édifice est maudit… Le projet de refonte du système de gestion de Promutuel est entrain de viré au cauchemar, comme le projet gouvernemental GIRES, en raison des coût astronomique (plus de 50 millions)…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler