Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Prolongement de l’autoroute Du Vallon dès le printemps

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 septembre 2004 16 commentaires

Les travaux de prolongement de l’autoroute Du Vallon s’amorceront le printemps prochain. C’est l’engagement que prend le premier ministre Jean Charest auprès de la Coalition pro Du Vallon.

Suite du texte sur Radio-Canada

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Prolongement de Du Vallon.


16 commentaires

  1. Manu Dalton

    9 septembre 2004 à 19 h 20

    Faudrais pas s’alarmer trop vite quand même, c’est pas la première fois qu’en période électorale on promet à propos de Du Vallon.

    Qui vivra verra, mais pour là j’en doute!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. JB

    10 septembre 2004 à 07 h 12

    C’est vraiment désolant comment les libéraux font de la récupération politique…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Patrick

    10 septembre 2004 à 18 h 24

    La ville se prononce en faveur du developpement durable d’une part et on construit des trucs pour encourager l’étalement urbain de l’autre. Charest coupe dans le patrimoine religieux pour investir dans les autoroutes, comme si on en avait vraiment besoin… Quelle connerie monumentale! J’en ai marre. Je déménage à Copenhague.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. M. Giguere

    11 septembre 2004 à 23 h 36

    Quelqu’un peux m’expliquer ou menera cette autoroute. Sur chauveau ? Pourquoi, pour qui ?

    Merci et bonne soirée

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. pierluc gh

    22 février 2005 à 14 h 44

    Vous êtes tous épais!
    Déménagez dans le cartier et vous aller vites changer d’idée!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Maxime L.

    22 février 2005 à 17 h 25

    Non merci, vraiment. Ce QUartier qui n’avait d’intéressant que le parc de l’Escarpement ne s’améliorera pas vraiment. Les épais sont plutôt ceux qui ont continué à s’établir dans le coin alors que les problèmes étaient connus depuis 30 ans! L’ensemble de la région aurait probablement souhaité mieux que de l’asphalte avec tous ces millions…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Benoît

    22 février 2005 à 19 h 48

    Très bien dit Maxime L!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Quebec

    18 août 2005 à 13 h 33

    Voyons gang d’épais de B.S. de quêteux de gouvernement qui on seulement les moyens de vivre en Appart dans les coins où on peut éviter les autoroute. Tu as une famille, tu veux la paix…y juste dans ce coin là qu’on peut trouver de quoi de raisonnable et d’abordable

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. ss

    18 août 2005 à 13 h 35

    Cliss que t’es cave tabarnack

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Suceux

    18 août 2005 à 13 h 36

    FucK you sucker

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. Jeff

    27 septembre 2005 à 12 h 59

    Bon je vois encore que des gens sans éducation s’enfonce dans leur égocentrisme. ESt-ce qu’il y en a parmis vous qui sont en mesure de voir un peu plus loin que le bout de leur nez ? je crois pas,
    Pour n’importe quelle société viable écomomiquement, elle se doit d’avoir un réseau routier (transport et commerce( ces mots vous disez quelque chose ? je crois pas, ))en plus d’un réseau de communication.

    Vous souhaitez rester petit, alors restez petit, il est dangereux pour le peuple québécois (oups, petit peuble de la province de Québec) d’essayer de faire quelque chose, il en serait incovenable !

    Votre mentalité de BS, d’irresponsable et de peuple conquis , j’en ai plus que mare.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. donat

    11 octobre 2006 à 15 h 13

    30 ans attente bravo

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  13. Eric

    20 novembre 2006 à 16 h 28

    Bravo pour le manque de fondement de chaque commentaire sauf celui patrick…
    Les nouveaux développement autoroutiers semble certe bien pour l’économie, mais d’un autre côté on prône l’étalement urbain, pollution (relié au voiture), dépenses inutiles dans les banlieues, on prône la dévastation du milieu naturel…Bravo à tous les acteurs politiques, qui font en sorte que les Québécois ne peuvent ce démarquer…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  14. Matthias

    20 novembre 2006 à 17 h 07

    Si vous voulez un autre débat qui sera d’actualité dans les prochaines années (ou lors des prochaines élections), alors pensez à l’échangeur de l’autoroute charest et du vallon….

    Pour ceux qui connaissent le coin, il est plus que temps de régler la situation qui est dangereuse (entrée du Vallon).
    C’est un tas de spaghetti complètement inutile et mal fait. Charest à cet endroit compte DIX VOIES (6 voies d’autoroute et 4 de brettèles de sortie) Est-ce que ça serait pas beaucoup???

    Il va falloir faire quelque chose rapidement car le viaduc fatigue… Et je crois même qu’on pourrait faire quelques chose d’intelligent en enlevant BEAUCOUP d’asphalte (avec un simple carrefour, mais il permit dans faire un intelligent) et relié les parcs industriels de façon plus direct en plus de permettre le passage des vélos. Aussi si on regarde charest vers l’est, il y a toujours 10 voies avec jean-talon sud et nord… on pourrait récupérer beaucoup de terrain et sauver des dizaines de millions de dollars en entretien de route inutile….
    Pensez-y et donnez vos commentaires !!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  15. Jeff

    20 novembre 2006 à 21 h 56

    Le ministère des transport semble avoir dans ses cartons le projet d’ajouter une voie réservée aux autobus d’après ce que j’ai pu lire ici et là… On aurait ainsi un métrobus entre Ste-Foy et les Saules.

    On a aussi la possibilité d’améliorer la fluidité gênée par une géométrie franchement @!%#$!#!!!! Mais là je ne vous apprend rien.

    Les prévisions de croissance de circulation laissent présager une forte augmentation entre le secteur Lebourgneuf et les environs du parc technologique. Donc un bon refaçonnage est bienvenue.

    Un simple carrefour? sans bretelles ni viaduc? Je crois qu’on risque de créer un important goulon d’étranglement et sous-optimiserait l’utilisation des insfrastructures routières en aval de cette intersection sur Charest et Robert-Bourassa. De toute façon, je ne crois pas que ça se fera. Ce serait des plans pour les décideurs publics de braquer les autmobilistes contre eux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  16. Jeff

    20 novembre 2006 à 22 h 00

    Bon sens! le commentaire ci-haut de « Jeff » du 27 septembre 2005, c’est pas moi qui a écris ça!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler