Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Propriétaires de chiens: Attention aux contraventions

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 juin 2006 3 commentaires

Source: Radio-Canada Québec, 6 mai 2006

Les propriétaires de chiens de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery devront demeurer vigilants. Les surveillants de parcs pourront désormais donner des contraventions aux propriétaires de chiens sans laisse et à ceux qui ne ramassent pas les excréments de leur animal.

Les policiers refusent fréquemment de se déplacer pour faire appliquer le règlement, c’est pourquoi les surveillants de parc pourront émettre des constats d’infraction. Si ce projet-pilote donne de bons résultats, la mairesse de Québec, Andrée Boucher, pourrait l’étendre à toute la ville.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


3 commentaires

  1. Louis

    7 juin 2006 à 06 h 57

    Est-ce que j’ai bien lu: « Les policiers refusent fréquemment de se déplacer pour faire appliquer le règlement ». Ils refusent !?!?! Qui osera botter le cul de cette mafia une bonne fois pour toute…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. antoine

    7 juin 2006 à 08 h 25

    Oui effectivement, les propriétaires de chiens sont irresponsables trop souvent, combien de fois au parc je vois des chiens courrir sans être attachés et des enfants partout… Ah il ne mord pas… oui oui ca reste un animal et un enfant un enfant…

    En plus comble de tout, on ramasse de la merde dans les bacs à sable des enfants… alors cher propriétaire de chien si vous n’avez pas assez de classe pour en avoir…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Manu

    7 juin 2006 à 11 h 08

    Je n’irais pas jusqu’à associer les policiers à la mafia, mais c’est vrai qu’ils sont d’ordinaire un tantinet paresseux…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler