Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Plus de 35 M$ en projets sur la glace: Le promoteur Jean Thériault condamne la lenteur administrative de la Ville de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 août 2007 12 commentaires

Source: François Simard, Québec Hebdo, 3 août 2007.

Le président de Construction Canadienne, Jean Thériault, en a ras le bol du bourbier administratif dans lequel plusieurs de ses projets de développement domiciliaire sont enlisés. «Pour avoir un permis, on doit passer par une foule de personnes à la Ville de Québec ce qui entraîne des délais inacceptables, déplore-t-il. C’est dix fois pire que c’était avant la fusion.» (…)

La suite.

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg, Message d'intérêt public.


12 commentaires

  1. antoine

    4 août 2007 à 16 h 47

    à voir le projet présenté à Charlesbourg, vivement les retards dans l’émission du permis… Ca ce comprend facilement encore un tit chateau… Ah merde que l’on a de la misère à ce sortir de ça…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Guill

    5 août 2007 à 21 h 21

    Monsieur Thériault se plaint de la lenteur pour mettre un projet de construction. Pourtant, il y a quelques jours, je lisais ici-même que les 6 premiers mois de l’année sont exceptionnels pour la construction à Québec.

    Si c’est si difficile obtenir un permis de construction, pourquoi y-a-t-il tant de construction à Québec?

    Et puis, comment prêter de la crédibilité à un tel type (voir http://www.cyberpresse.ca/article/20070604/CPSOLEIL/70604237/5019/CPSOLEIL ) ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. sylvain gauthier

    6 août 2007 à 08 h 39

    c’est écoeurant, deja que Québec n’est pas une ville méga grosse, il faut maintenant tout retarder. Je ne pense que NY a tant de bureaucratie. Les projets y pleuvent et on voit le résultat. Québec, on a toujours peur de tous. Jean-Paul Lallier, quel homme de vision en disant que les fusions seraient la meilleure chose depuis le pain tranché …. il peut bien vivre à ile d’Orléans et avoir été maire d’un autre ville.
    Et Mme Boucher qui disait etre Mme Blancheville, faire le ménage de la bureaucratie… je peux dire sans me tromper que la bureaucratie n’a pas cessé d’augmentée depuis son arrivée !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jb

    6 août 2007 à 09 h 44

    Ne faut-il pas comprendre qu’un peu de contrôle est nécessaire dans certains cas?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Matrix

    6 août 2007 à 10 h 53

    mais trop c’est comme pas asser

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Denis

    6 août 2007 à 11 h 57

    N’empêche que le coupeur d’arbre semble au dessus de tout!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Regis

    7 août 2007 à 11 h 21

    quelle ville de bureaucratie a la c… A quebec le probleme c`est que les gens ne voit pas grand ils refusent ils ont peur des mechants promoteurs immobiliers si quelqu`un proposerait un immeuble de 700000 pieds carrés comme ce qui va ce construire au 900 boulevard de maisonneuve a montreal avec 110 metres de hauteur il aurait des manifestations des gens du quartier. Ca vas etre trop gros le soleil je ne le verrait plus pauvre eux autres je les plaint mais il faudrait leur dire qu `ils habitent dans un centre ville merde

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Lukas

    7 août 2007 à 19 h 14

     »…il faudrait leur dire qu `ils habitent dans un centre ville merde… »

    Le centre-ville de Mtl tu veux dire !?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Regis

    8 août 2007 à 00 h 40

    lukas tu ne serais pas un peu jaloux de la metropole de la belle province la on a l`impression qui se passe de quoi au moins qui se realise quelque chose contrairement a quebec ou la la haute-ville il ne s`est rien passer de majeur depuis les années 70

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Lukas

    8 août 2007 à 19 h 05

    Tu l’as dit :  »…la on a l`IMPRESSION qui se passe de quoi … »

    Le mot  »impression » est important ici !!! C’est juste une impression.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. steeve

    23 août 2007 à 02 h 13

    faite le tour de tout ceux qui travail ds la construvtion et tous vont etre unanime,jean theriault es vraiment crosseur!!! n’acheter rien de ce qui construit si vous voulez pas avoir des vice de construction!!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. joel

    30 septembre 2007 à 09 h 52

    les gens se lamente que m.jean thériault est pas un cadeaux,moi le connaisant ,je suis bien content qu`il favorise le dévelopement économique en ce qui concerne le projet de dévelopement « boisé st-aubert » bravo M thériault ,ce sera un tout nouveaux cartier et non il ne fait pas que coupé des arbres il crée de la richesse! ,de plus il a raison de se plaindre,que ca prend du temps a la ville,mais enfin le projet est déja entamé,et pour le respect de lènvironnement il travail avec eux pour la coupedu bois

    Signaler ce commentaire

     ou annuler