Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La vente de permis de stationnement en baisse à l’Université Laval

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 août 2007 6 commentaires

Source: Jean-François Néron, Le Soleil, 29 août 2007.

Les étudiants et le personnel de l’Université Laval semblent utiliser plus que jamais des transports alternatifs à l’automobile pour se rendre au campus. Plus verts, certes, mais pas toujours par choix.

Les statistiques sur la vente des permis de stationnement en 2006-2007 indiquent une diminution de 5 % par rapport à l’année précédente et de 12 % comparativement à 2003-2004. Depuis trois ans, le nombre de vignettes vendues est donc passé de 14 201 à 12 559, une baisse de 1642.(…)

La suite. À consulter aussi, ce billet.

Voir aussi : Transport en commun, Vélo.


6 commentaires

  1. Jay

    29 août 2007 à 07 h 49

    Le nombre d’étudiants à peut-être baisé pour expliquer cette diminution….IL faudrait vérifier…

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  2. xavier

    29 août 2007 à 08 h 13

    Non, il a augmenté ces 5 à 10 dernières années, les diminutions sont généralement minimes (quelques centaines tout au plus)

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  3. Mathieu

    29 août 2007 à 09 h 16

    On peut dire que c’est une bonne nouvelle . L’Université va peut-être changer son habitude de construire des bâtiments entourés de stationnements.

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  4. Manu

    29 août 2007 à 10 h 20

    Mais outre le virage vert, on pourrait peut-être aussi expliquer cela par la part grandissante des cours à distance dans l’ensemble des cours¨(autant d’étudiants, mais de moins en moins sur le campus). Aussi, j’ai l’impressions que le nombre grandissant de chargés de cours, beaucoup plus jeunes et largement moins rémunérés que les professeurs qu’ils remplacent, sont plus enclins à prendre l’autobus que ces derniers

    Reste que dans l’ensemble je prends ça comme une bonne nouvelle!

    Quant aux habitudes de l’Université, je crois qu’elles ont déjà changées depuis longtemps, car de ce que je connais depuis 12 ans, on n’a fait que construire par dessus des stationnements (à part peut-être une petite bande de stationnements qu’on aurait ajouté il a 7-8 ans, près de la passerelle piéton au-dessus de Robert-Bourassa, mais je ne suis pas certain)

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  5. Manu

    29 août 2007 à 10 h 21

    et excusez les fautes, c’est pas facile ce matin…

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  6. Patrick

    29 août 2007 à 21 h 15

    La Meilleur explication reste la diminution des places de stationnements. Dans ma dernière année je payais une vignette 1 parce que la 2 la plus proche était rendu beaucoup trop loin. Et si j’avais continué j’aurais pris l’autobus car même en payant j’avais de la difficulté à trouvé une place.

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