Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les éléments se déchaînent

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 juin 2008 Commentaires fermés sur Les éléments se déchaînent

À Sainte-Foy, les vents, qui atteignaient plus de 100 km/h, ont arraché la toiture de l’immeuble à logements situé au 2276, chemin Sainte-Foy, face au PEPS de l’Université Laval. Le Soleil, Laetitia Deconinck.

Source: Jean-François Néron, Le Soleil, 11 juin 2008.

Des toitures envolées, quelque 280 000 abonnés sans électricité, de nombreux arbres arrachés, des liens routiers fermés. L’orage qui s’est abattu hier sur le Québec a causé bien des dégâts, notamment à Montréal, en Montérégie et dans la capitale. (…)

À 17h, c’était au tour de la région de Québec de subir l’assaut de Dame Nature. Le central d’urgence 9-1-1 de la capitale a reçu pas moins de 500 appels en seulement une heure. «Les gens appelaient pour des fils électriques tombés au sol, des branches cassés et des débuts d’incendie», rapporte l’agent Jean-Sébastien Roy de la police de Québec. (…)

À Sainte-Foy, les vents, qui atteignaient plus de 100 km/h comme ailleurs, ont arraché la toiture de l’immeuble à logements situé au 2276, chemin Sainte-Foy, face au PEPS de l’Université Laval. Dans le stationnement voisin, de nombreuses automobiles ont été endommagées. Un garage municipal du boulevard Raymond à Beauport a subi le même sort.

Sur la Grande Allée, des vitres du troisième étage de l’hôtel Loews le Concorde ont volé en éclats, blessant légèrement une touriste. (…)

La suite. À consulter, ce billet: Orage sur Québec, saison 2008 (2).

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Météo, Québec La cité, Sinistres & catastrophes naturelles.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.