Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les toilettes publiques dans le Vieux-Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 février 2011 4 commentaires

Récemment, l’Arrondissement a procédé à une évaluation des installations sanitaires du Vieux-Québec en termes de quantité, de localisation, de qualité et de signalisation.
Cette action découlait du Plan directeur Vieux-Québec, adopté en 2007.
L’inventaire réalisé a montré un nombre jugé suffisant de toilettes publiques dans le Vieux-Québec. De plus, la plupart de ces équipements bénéficient d’un bon entretien et disposent d’une capacité d’accueil satisfaisante pour répondre aux besoins des utilisateurs, sauf durant les périodes de grande affluence.
Enfin, les heures d’ouverture de la plupart des lieux sont relativement larges pour accommoder adéquatement les usagers. Malgré une situation relativement bonne, des améliorations seront néanmoins apportées au cours des prochains mois afin d’accroître l’accessibilité aux toilettes publiques. Ainsi, l’identification des toilettes publiques sur les documents touristiques et une signalisation appropriée seront améliorées.

* Extrait du bulletin municipal de février 2011

L’inventaire des toilettes publiques dans le Vieux-Québec

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


4 commentaires

  1. Pier Luc

    9 février 2011 à 20 h 19

    Qu’ils mettent de grosse pancartes bien visibles, ça arrangerait les choses.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      9 février 2011 à 22 h 43

      Je vous invite à parcourir le document « L’inventaire des toilettes publiques ». Une section traite justement de la visibilité. Quant à moi, je continue à me demander si, dans les documents disponibles pour les touristes, que ce soit format papier ou sur internet, il y a de l’info pour la disponibilité de toilettes publiques dans le Vieux-Québec. A date, je n’ai rien trouvé. Et quand on visite une ville, c’est une information qui est très …euh ….pratique ! :) Ce serait tellement facile à faire. Mais bon. On verra.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Manu

    10 février 2011 à 00 h 06

    Donc en résumé, il y a assez de toilette dans le Vieux-Québec… sauf quand il y a du monde!

    Ouais bon…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Pier Luc

      10 février 2011 à 15 h 50

      Autre interprétation: Il y n’y a pas d’engorgement car personne ne sait où elles sont et elles sont propre parce qu’il n’y a personne pour les salir.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler